En début de semaine, le transporteur canadien a obtenu une licence d’exploitation pour offrir des vols en partage de codes dans ce pays d’Asie.
Alors qu’un nouvel aéroport a récemment été inauguré à Siem Reap, porte d’entrée du célèbre site d’Angkor Wat, au Cambodge, Air Canada vient de recevoir la bénédiction de Transports Canada pour desservir ce pays en partage de codes.
Selon l’avis A-2023-211, l’organisme fédéral indique que la demande, qui inclut également Air Canada Rouge et Air Canada Cargo, « remplit toutes les conditions applicables du paragraphe 69(1) de la Loi sur les Transports au Canada ».
La demande visait l’exploitation de services internationaux réguliers (gros aéronefs et aéronefs tout-cargo) suivant le Protocole d’entente entre le gouvernement du Canada et le gouvernement du Royaume du Cambodge sur les transports aériens.
Jointe par Profession Voyages, la direction d’Air Canada a préféré demeurer discrète sur ses intentions, à court ou à long terme. « Il s’agit simplement d’une étape préparatoire, et nous ne sommes pas au stade où nous pouvons donner plus de détails », a résumé Christophe Hennebelle, vice-président – Communications de l’entreprise.