L’entente permettra de renforcer la connectivité entre le Canada et l’Europe du Nord, notamment sur Riga, Tallinn et Vilnius.
Air Canada et airBaltic annoncent un accord d’exploitation à code multiple (sous réserve des approbations réglementaires finales) qui donnera à leurs clients des options de voyage pratiques supplémentaires entre le Canada et les pays baltes, en Europe.
À compter du 6 novembre prochain, le code marketing d’Air Canada figurera sur 10 liaisons assurées par airBaltic. Les clients pourront ainsi, avec un seul billet, voyager à destination de la Lettonie, de l’Estonie et de la Lituanie.
Le réseau desservira notamment les capitales Vilnius (Lituanie), Riga (Lettonie) et Tallinn (Estonie) au départ de plusieurs villes-portes européennes, dont Copenhague, Amsterdam et Stockholm.
Toujours à compter de la même date, le code marketing d’airBaltic figurera sur deux liaisons assurées par Air Canada au départ de Toronto pour Copenhague et Amsterdam. L’été prochain, ce même code sera ajouté sur les liaisons saisonnières d’Air Canada entre Montréal et Copenhague et Amsterdam, de même que sur la liaison Toronto-Stockholm.
Un partenariat de longue date
« Air Canada est ravie d’élargir son partenariat de longue date avec airBaltic, indique Mark Galardo, vice-président général – Chiffre d’affaires et Planification du réseau d’Air Canada. Pensé dans le but de répondre à la demande de voyages croissante entre le Canada et la région de la Baltique, le nouveau partenariat mise notamment sur notre vaste réseau de vols sans escale au départ du Canada pour la Scandinavie et les principales villes-portes européennes, dont Amsterdam. »
Les transporteurs aériens travaillent par ailleurs en vue d’offrir des privilèges réciproques aux membres de leurs programmes de fidélité.
Les places sont offertes à la vente dès maintenant sur aircanada.com, par l’intermédiaire des Centres de services d’Air Canada et auprès des agents de voyages.