AP Photo/Ramon Espinosa

Cuba se relève lentement mais sûrement

Après ses récentes tribulations, Cuba remonte tranquillement la pente, avec toute la résilience qu’on lui connaît. Le directeur du Bureau du tourisme de Cuba à Montréal fait le point.


Après avoir encaissé coup sur coup deux événements majeurs – une panne d’électricité nationale et un ouragan – qui l’ont affectée simultanément, Cuba continue de se retrousser les manches.

« L’ouragan a touché la province de Holguin en catégorie 1 et son impact est toujours visible, indique Michel Bernal, directeur du Bureau de tourisme de Cuba à Montréal. Si la population et les zones habitées ont été touchées [on dénombre à ce jour sept décès], les installations touristiques n’ont pas subi de graves dommages et nous travaillons présentement à la remise en état de la destination. »

Michel Bernal confirme que si les coupures d’électricité ont touché tout le pays depuis vendredi dernier, toutes les provinces sont désormais rebranchées, hormis Varadero, où l’électricité est en voie d’être rétablie. « De nombreux hôtels ont déjà été rebranchés au réseau national et on continue petit à petit à rétablir l’électricité pour les autres établissements », conclut le directeur.

Rappelons qu’Air Canada, Air Transat et Sunwing ont mis en place des mesures pour composer avec la panne d’électricité nationale, avant d’être suivies par Vacances Air Canada.

Plus de nouvelles à suivre.