Air Canada inaugure sa liaison Vancouver-Manille

Le vol entre le Canada et les Philippines est offert jusqu’à quatre fois par semaine, toute l’année.


Air Canada vient de lancer sa toute dernière liaison internationale, celle entre Vancouver et Manille, renforçant du coup sa présence en Asie du Sud-Est. Ce nouveau vol positionne également Air Canada en tant que société aérienne nord-américaine qui dessert le plus de destinations sans escale en Asie du Sud-Est.

Les célébrations organisées à la plaque tournante transpacifique de la société aérienne ont d’abord eu lieu le 1er avril, et elles se sont poursuivies avant le départ du vol AC017 à 1 h 55, le 2 avril. L’arrivée à Manille est prévue pour le 3 avril à 6 h 20.

 

Des liens de longue date

« Nous sommes fiers d’être le seul transporteur canadien à desservir les Philippines, et nous nous appuyons sur les liens de longue date entre nos deux pays pour faciliter plus que jamais les visites à la famille et aux amis, les voyages d’affaires ou les départs en vacances », dit Mark Galardo, vice-président général – Chiffre d’affaires et Planification du réseau, et président – Fret.

« Comme plus d’un million de Philippins vivent au Canada et qu’ils constituent donc un marché important, des services aériens directs faciliteront le tourisme, les échanges commerciaux et la connectivité en offrant le moyen le plus rapide de se rendre à Manille », de poursuivre Mark Galardo.

« Il s’agit certainement d’un gain important, tant pour Vancouver que pour l’extraordinaire communauté philippine que recense la ville », d’ajouter le maire de la Ville de Vancouver, Ken Sim.

Horaire des vols à destination et au départ de Manille

Vol

Origine

Destination

Départ

Arrivée

Jours d’exploitation

AC017

Vancouver (YVR)

Manille (MNL)

1 h 55

6 h 20 (+1 jour)

Mois d’avril : lun., mer., ven.

À partir du 1er mai 2025 : mar., jeu., ven., dim.

AC018

Manille (MNL)

Vancouver (YVR)

9 h 25

6 h 20

Mois d’avril : mar., jeu., sam.

À partir du 2 mai 2025 : lun., mer., ven., sam.

 

Une douzième liaison transpacifique

Les vols d’Air Canada à destination de Manille représentent la 12e liaison du transporteur dans son réseau transpacifique au départ de Vancouver. Ce réseau comprend le Japon, la Corée du Sud, la République populaire de Chine, la région administrative spéciale de Hong Kong, la Thaïlande, Singapour, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Il tire parti de la position géographique de Vancouver, qui est la grande ville d’Amérique du Nord la plus proche de l’Asie.

À l’été 2025, Air Canada offrira plus de 180 vols hebdomadaires entre le Canada et la région du Pacifique, ce qui représente le plus grand nombre de vols sans escale offerts par un transporteur sur ce marché.

Le lancement de cette liaison s’inscrit dans la poursuite de l’expansion d’Air Canada sur les marchés en forte croissance de l’Asie du Sud-Est, qui s’appuie sur les ajouts récents de Singapour et de Bangkok pour plus que doubler le nombre de places à bord de vols transpacifiques pendant l’été par rapport à 2022.