Le transporteur poursuit sa tradition annuelle de récits narratifs en lançant Le petit étang, afin de célébrer la magie des fêtes.
Air Canada vient de dévoiler Le petit étang, son nouveau message publicitaire des Fêtes. « Ce court-métrage enchanteur de 90 secondes allie magie et réalité canadienne pour capturer la beauté des Fêtes, en transportant les spectateurs dans un lieu où les souhaits de fin d’année se réalisent », indique le transporteur.
Le petit étang met en scène deux sœurs passionnées de hockey. Elles attendent avec impatience le gel complet du petit étang qui se trouve derrière leur maison, afin de pouvoir enfiler leurs patins et s’élancer sur la glace.
L’une d’elles porte son regard vers le ciel étoilé. À la vue d’une étoile filante, elle fait un vœu venant du fond du cœur. À leur grand étonnement, un avion d’Air Canada atterrit derrière leur maison pour les transporter à l’atelier du père Noël, au Pôle Nord.
Les sœurs se réveillent chez elles, ne sachant pas s’il s’agissait seulement d’un rêve, jusqu’à ce qu’elles découvrent un flacon offert par le père Noël rempli de la magie des Fêtes. Une seule goutte suffit pour transformer le petit étang en une nouvelle patinoire étincelante. « Cette histoire attendrissante, alliant famille, magie et esprit des Fêtes, nous rappelle que lorsqu’on y croit, tout est possible », indique le transporteur.
Insuffler du merveilleux
« Nous sommes fiers d’insuffler le merveilleux dans nos récits des Fêtes, en rapprochant les familles et les amis dans le cadre d’une tradition qui nous est chère à tous à Air Canada, dit Andy Shibata, vice-président – Marques d’Air Canada. En plus de témoigner de notre passion pour le hockey, Le petit étang reflète également notre engagement continu à l’égard de l’égalité des genres dans les domaines du sport et de l’aviation. »
« Le petit étang est une ode aux plaisirs simples de l’hiver : regarder la glace se former sur les étangs, enfiler nos patins et jouer à un jeu qui nous passionne à la lueur des lumières du temps des Fêtes, dit Jeremiah McNama, directeur de la création principal chez FCB. Pour les enfants du monde entier, c’est la réalisation de leur plus grand souhait : un vol direct à destination de l’atelier du père Noël. »
Poursuivre la tradition
Ce message publicitaire s’inscrit dans la longue tradition de récits publicitaires narratifs du temps des Fêtes présentés par Air Canada, qui vise à renforcer son vaste engagement à l’égard de la promotion de l’égalité des genres et de la place des femmes dans les sports, explique le transporteur.
« En évoquant l’amour du hockey, Air Canada souligne le pouvoir rassembleur du sport, peu importe l’âge ou le genre des gens, et célèbre sa détermination à valoriser la participation des femmes au hockey et ailleurs », de poursuivre Air Canada.
Air Canada se dit par ailleurs fière d’aider des milliers de Canadiens à retrouver leur famille et leurs proches en toute sécurité pendant le temps des Fêtes.