Air Canada prolonge la suspension de l’expiration des points Aéroplan jusqu’au 31 mai 2023

27 juillet 2022 – Air Canada a annoncé une prolongation de sa suspension temporaire de l’expiration des points Aéroplan.

La politique d’inactivité a été suspendue pendant la pandémie pour aider les membres qui ne gagnaient pas nécessairement des points à la maison. La politique d’inactivité a également été assouplie pendant la pandémie, passant à 18 mois avant la relance du programme Aéroplan en novembre 2020.

“Même si bon nombre de nos membres ont recommencé à voyager ou ont interagi avec nos avantageux partenaires du quotidien comme Starbucks, Uber et Uber Eats, nous reconnaissons que ce n’est peut-être pas encore le cas pour tout le monde” explique Air Canada.

La compagnie est donc heureuse d’annoncer aujourd’hui que la prolongation de la suspension relative à l’expiration des points jusqu’au 31 mai 2023 : dès maintenant, et jusqu’au 30 mai 2023, tous les points Aéroplan qui seraient venus à expiration seront conservés. Notre politique normale en matière d’expiration s’appliquera de nouveau à compter du 31 mai 2023, ce qui veut dire que les points expireront si une transaction admissible n’a pas été réalisée dans les 18 mois précédant cette date.

Les membres disposent de plusieurs moyens d’éviter que leurs points expirent :

  • Les membres peuvent voir à tout moment la date d’expiration de leurs points en se connectant au tableau de bord de leur compte.
  • Aéroplan envoie également des rappels aux clients dont les points risquent d’expirer pour les encourager à effectuer une opération admissible, comme relier leur compte Aéroplan à leur compte Starbucks, Uber ou Uber Eats, à effectuer un achat admissible au moyen de leur carte de crédit Aéroplan, à magasiner en ligne via la eBoutique Aéroplan auprès de détaillants comme Amazon, La Baie, Sephora, Lululemon et Gap, à séjourner dans l’un de nos hôtels partenaires, comme les hôtels et complexes Fairmont, ou même à donner des points à l’un des organismes de bienfaisance partenaires d’Aéroplan.

Pour les membres dont les points expireront (après le 30 mai 2023), Aéroplan réactivera tous leurs points si, dans les six mois suivant l’expiration, ils voyagent avec Air Canada ou obtiennent une carte de crédit comarquée Aéroplan avec l’un de nos partenaires : TD, CIBC, American Express ou Chase.

Pour plus de renseignements, consultez aircanada.com/aeroplan-comptesinactifs.