PONANT dévoile une dizaine de croisières inédites pour l’hiver 2023-2024

27 juillet 2022 – Depuis les sommets enneigés des fjords norvégiens jusqu’aux plages de sable fin des atolls du Pacifique en passant les forêts luxuriantes d’Amérique centrale, Ponant a ouvert à la vente ses voyages pour l’hiver 2023-2024.

Près de 30 itinéraires différents, dont 13 totalement inédits, ont été ciselés pour sillonner l’Asie, le golfe Persique, l’océan Indien, les Caraïbes, l’Amérique latine, l’Océanie et, pour la toute première fois en cette saison, la Norvège.

PONANT déploie toute son expertise pour ces 69 nouveaux départs, pour découvrir ou redécouvrir ces destinations. Parmi les nouveautés, la compagnie propose pour la toute première fois en cette saison un voyage vers les paysages féériques de Norvège, à la poursuite des aurores boréales.

Au programme, selon les destinations : rencontres avec les populations locales, visites de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, plongée sous-marine, snorkeling, baignade, randonnées pédestres, palmées ou en raquettes, balades à vélo ou en traineau…

ZOOM sur des itinéraires d’exception

« Splendeurs et civilisations orientales » – INÉDIT

À l’occasion de ce nouvel itinéraire Le Bougainville naviguera à la découverte des trésors de la culture islamique, entre tradition et modernité.

Au départ de Mascate, les civilisations du golfe Persique se révèleront, au détour d’anciennes cités marchandes, de joyaux de l’architecture moderne et des paysages grandioses.

Entre mer et désert, oasis et canyons, Le Bougainville mettra le cap vers Sour, port de pêche traditionnel du Sultanat d’Oman, les fjords de Musandam et les îles Daymaniyat, sanctuaire marin réputé pour la plongée et la randonnée palmée.

Viendront ensuite Dubaï et ses gratte-ciels futuristes, Abu Dhabi, sa Grande Mosquée et son nouveau musée du Louvre, Dammam, porte d’entrée vers l’oasis Al Hasa, Manama et enfin Doha.

Mascate – Doha, à bord du Bougainville. Du 28 novembre au 3 décembre 2023, 11 jours – 10 nuits

Et aussi : « Musique des mille et une nuits »

Doha – Mascate, à bord du Bougainville. Du 28 novembre au 8 décembre 2023, 11 jours – 10 nuits

« Mosaïque caribéenne, entre mangrove et lagons » – INÉDIT

Au départ de Belize City, ce voyage d’expédition est une invitation à l’immersion dans les paysages luxuriants du Honduras, du Guatemala et du Bélize.

Le Dumont-d’Urville fera route vers Punta Sal, le parc national Jeannette Kawas et l’archipel des Cayos Cochinos, situé sur la deuxième plus grande barrière de corail au monde.

Alors que le parc national Cuero y Salado et les récifs de l’îlot désert de Water Caye dévoileront une faune et une flore exceptionnelle, les villes de Livingston et de Punta Gorda transporteront quant à elles les passagers au cœur d’une histoire riche en traditions séculaires.

Belize City – Belize City, à bord du Dumont-d’Urville. 5 départs, du 14 novembre au 12 décembre 2023, à partir de 8 jours – 7 nuits

« Découvertes et traditions nordiques » – INÉDIT

PONANT propose pour la première fois en cette saison un voyage inédit vers la Norvège, une immersion en pays Sami. Au-delà du cercle arctique, villes historiques, fjords enneigés, et – si la météo le permet – ballets virevoltants d’aurores boréales rythmeront cette échappée polaire.

Depuis Tromso, Le Bellot voguera vers Narvik, les îles Lofoten, le fjord de Trollfjorden, Hammerfest – considérée comme l’une des villes les plus septentrionales du monde – Honningsvåg, Alta et l’île aux Ours, petit bout de terre au littoral escarpé et aux hautes falaises déchiquetées.

Tromso – Tromso, à bord du Bellot. 4 départs, du 1er au 31 mars 2024. 11 jours – 10 nuits

« Expédition des Seychelles au Sri Lanka » – INÉDIT

Des Seychelles au Sri Lanka en passant par les Maldives, l’océan Indien invite à une parenthèse inattendue, intrigante et captivante. Point de départ de ce voyage d’expédition entre nature intacte et mosaïque culturelle, l’archipel des Seychelles dévoilera ses plus belles îles et sa faune exceptionnelle, à l’instar des tortues géantes terrestres d’Aldabra.

Le Jacques-Cartier mettra ensuite le cap sur les Maldives et les atolls de Rasdhoo et de Baa, puis le Sri Lanka, ses temples monumentaux et ses sanctuaires de la faune sauvage.

Mahé – Colombo, à bord du Jacques-Cartier. Du 4 au 19 janvier 2024, 16 jours – 15 nuits

« Aventure entre Madagascar et les Mascareignes » – INÉDIT

Le temps semblera s’arrêter lors de ce voyage d’expédition depuis Madagascar jusqu’à l’archipel des Mascareignes. Depuis Port-Louis, sur l’île Maurice, le navire mettra le cap sur la côte est de Madagascar et vers l’île Sainte-Marie, jadis repaire de pirates, l’île Rouge puis Tamatave.

Il rejoindra ensuite La Réunion, ses cirques volcaniques et ses plantations de vanille pour enfin gagner Rodrigues, joyaux de l’océan Indien.

Port Louis – Port Louis, à bord du Jacques-Cartier et du Champlain. 3 départs, du 3 au 16 décembre 2023, 14 jours – 13 nuits

« De la Nouvelle-Calédonie à la Micronésie » – INÉDIT

Depuis les plages paradisiaques de Nouméa jusqu’aux atolls de l’île de Guam, cette expédition tropicale au cœur d’îles isolées du Pacifique offrira des rencontres d’une richesse unique.

Nouvelle-Calédonie, Vanuatu, îles Salomon, Papouasie-Nouvelle-Guinée et Micronésie recèlent des archipels tropicaux idylliques, des plages de sable blanc bordées d’une eau cristalline où se trouvent des fonds marins d’une rare beauté ainsi que de nombreuses épaves datant de la Seconde Guerre mondiale.

Nouméa – Guam, à bord du Soléal. Du 8 au 24 mars 2024, 17 jours – 16 nuits