Montréal, le 21 septembre 2017
LE TRANSPORTEUR AUGMENTE SON OFFRE VERS L’EUROPE L’ÉTÉ PROCHAIN.
Les vacances en Europe seront encore plus accessibles aux Canadiens l’été prochain grâce à la diversité du programme transatlantique 2018 d’Air Transat. Fidèle à son titre de plus important transporteur aérien canadien spécialisé dans les voyages vacances, Air Transat répond à la demande de sa clientèle en augmentant notamment son offre de vols directs vers la France, le Royaume-Uni, l’Italie, la Grèce, l’Espagne, le Portugal, l’Irlande, la Croatie les Pays-Bas, la Belgique et la République tchèque. Le transporteur propose ainsi 27 destinations européennes en vols directs, accessibles de plusieurs grandes villes au Canada grâce à ses vols de correspondance et offre encore plus de flexibilité à sa clientèle en devançant le début de ses vols de quelques semaines au printemps, en plus de prolonger la saison à l’automne.
« Air Transat est fière d’accompagner les Canadiens dans leur découverte de l’Europe depuis 30 ans, et à l’été 2018, ils pourront être encore plus nombreux à le faire, notamment grâce à l’utilisation accrue d’appareils Airbus A330 », indique Annick Guérard, présidente et directrice générale de Transat Tours Canada. « Nous avons toujours eu à cœur de présenter une offre variée aux voyageurs afin de leur permettre de planifier facilement leurs vacances de rêve, et notre portfolio transatlantique est, encore cette année, l’un des plus diversifiés sur le marché. »
AUGMENTATION DE L’OFFRE VERS LA FRANCE, LE ROYAUME-UNI ET LES DESTINATIONS MÉDITERRANÉENNES
Air Transat renforce son offre vers la France et le Royaume-Uni avec une grande variété de villes accessibles plusieurs fois par semaine. De plus, les passagers voyageant vers Glasgow, Manchester, Amsterdam, Dublin, Lyon, Marseille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Bruxelles, Lisbonne, Malaga, Madrid, Prague, Rome et Barcelone profiteront de l’utilisation accrue des appareils Airbus A330 dès le printemps prochain. Ils bénéficieront aussi d’un système personnalisé de divertissement à bord avec des écrans tactiles individuels, et une expérience en vol optimale grâce au service attentionné du personnel navigant. De plus, avec l’option multi-destinations, il est possible d’atterrir dans une ville européenne et de décoller d’une autre ville sans frais supplémentaires.
UNE MANIÈRE SIMPLE ET ABORDABLE DE DÉCOUVRIR ENCORE PLUS DE DESTINATIONS
Le programme enrichi d’Air Transat sur la France comprend notamment le retour des vols directs vers Paris au départ de Québec (quatre fois par semaine). Les métropoles canadiennes ne sont pas en reste et profiteront également de liaisons régulières vers la Ville Lumière: Montréal (13 fois par semaine), Toronto (cinq fois par semaine) et Vancouver (trois fois par semaine).
Air Transat maintient sa position de chef de file en matière de voyages vacances sur le marché français. En effet, le transporteur offre encore cette année des vols directs au départ de Montréal vers certaines des plus importantes villes de France, soit Marseille (cinq vols directs par semaine), Lyon (quatre vols directs par semaine), Toulouse (trois vols directs par semaine), ainsi que Nantes, Bordeaux et Nice (deux vols directs par semaine).
Le Royaume-Uni, une destination prisée de nombreux canadiens, est également facilement accessible au départ de Toronto avec des vols directs vers Londres (neuf fois par semaine), Glasgow et Manchester (5 fois par semaine), Birmingham (1 fois par semaine). Les voyageurs de Montréal peuvent également visiter la capitale britannique grâce à trois vols par semaine.
L’Italie, la Grèce, l’Espagne et le Portugal, ces destinations méditerranéennes appréciées autant pour de courts et longs séjours que pour l’offre de croisières, verront aussi une augmentation de la fréquence sur des liaisons:
• Montréal-Athènes (trois vols directs par semaine);
• Montréal-Venise (trois vols directs par semaine);
• Montréal-Barcelone (cinq vols directs par semaine);
• Montréal-Madrid (deux vols directs par semaine);
• Montréal-Malaga (deux vols directs par semaine);
• Montréal-Porto (deux vols directs par semaine);
• Montréal-Lisbonne (quatre vols directs par semaine);
• Toronto-Athènes (trois vols directs par semaine);
• Toronto-Lisbonne (quatre vols directs par semaine).
L’EUROPE CENTRALE ET LE PROCHE-ORIENT À L’HONNEUR
Ceux qui souhaitent partir à la découverte de l’Europe centrale pourront profiter des liaisons Toronto-Zagreb et Montréal-Prague deux fois par semaine. Et Tel-Aviv, inaugurée avec beaucoup de succès à l’été 2017, revient en force avec deux vols directs par semaine au départ de Montréal, ainsi qu’une liaison hebdomadaire au départ de Toronto grâce à un vol de correspondance.
UN PROGRAMME ÉTOFFÉ DE VOLS DE CORRESPONDANCE
Fort du succès de ses vols de correspondance, qu’elle exploite depuis maintenant trois ans, Air Transat maintient son programme afin d’offrir un plus vaste choix de destinations européennes aux voyageurs de partout au Canada.
• Six vols par semaine entre Montréal et Toronto
• Six vols par semaine entre Vancouver et Toronto
• Cinq vols par semaine entre Calgary et Toronto
• Trois vols par semaine entre Vancouver et Montréal
• Deux vols par semaine entre Québec et Montréal