AmaWaterways baptise AmaLucia à Rüdesheim, en Allemagne

3 août 2022 – AmaWaterways a célébré le baptême de son nouveau navire, AmaLucia, à Rüdesheim, en Allemagne, plus tôt cette semaine, avec une cérémonie festive organisée par les cofondateurs d’AmaWaterways, le président Rudi Schreiner et la vice-présidente exécutive Kristin Karst.

Avec l’arrivée d’AmaLucia, AmaWaterways compte désormais 26 navires de croisière fluviale leaders de l’industrie.

Les jeunes parrains et marraines du nouveau navire, Will et Riley Farmer, enfants du partenaire commercial d’AmaWaterways, Colin Farmer, ont également participé au baptême. Karst a qualifié Will et Riley de “deux merveilleux représentants de la future génération de croiseurs fluviaux”.

Le capitaine Arjan a aidé Will et Riley à casser une bouteille de champagne contre la coque d’AmaLucia, ce qui signifie bonne chance pour les voyages à venir. Les festivités multigénérationnelles de la journée ont commencé avec l’arrivée de Will et Riley en tracteur viticole. Il y avait aussi de la musique live, ainsi que des apparitions spéciales des princesses du vin de Rüdesheim et des petits-enfants du fondateur du célèbre cabinet musical mécanique Siegfried de Rüdesheim.

Une soirée Sun Deck a suivi la célébration du baptême et le dîner.

AmaLucia est le dernier navire d’AmaWaterways à obtenir une certification Green Award. “Nous nous engageons à rechercher des moyens innovants pour continuer à avancer sur la voie d’une durabilité encore plus grande alors que nous ouvrons la voie vers de nouvelles destinations comme la Colombie pour 2024”, a déclaré Schreiner.

Le navire dispose de 78 cabines luxueuses (dont la majorité disposent de balcons jumeaux), d’une piste de marche Sun Deck, d’une piscine avec un bar dans la piscine, d’une salle de fitness, d’un parc de vélos gratuit, d’un hôte de bien-être formé professionnellement à bord, d’un salon de massage et de beauté, et bien sûr, une cuisine exquise servie dans le restaurant principal et le restaurant spécialisé Chef’s Table.

AmaLucia navigue entre Amsterdam et Bâle sur des itinéraires de sept nuits sur le Rhin, y compris le Rhin enchanteur, le Rhin captivant et les marchés de Noël sur le Rhin avec des forfaits terrestres de deux nuits avant et après la croisière disponibles. À partir de 2023, AmaLucia naviguera également sur les voies navigables néerlandaises et belges sur les itinéraires Tulip Time et Best of Holland & Belgium.