Du même souffle, le transporteur états-unien bonifie son offre sur Charlotte, en Caroline du Nord, en plus de maintenir ses vols sur Chicago et Philadelphie.
L’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB), Destination Québec cité et la Ville de Québec se réjouissent de la nouvelle liaison directe entre Québec et Dallas/Fort Worth, au Texas.
Depuis samedi le 9 août, American Airlines offre un vol direct entre les deux villes, chaque samedi, ce qui sera le cas jusqu’au 1er novembre 2025. Pour ce faire, la compagnie aérienne exploite des appareils Embraer 175 dotés de cabines premium.
Plus de vols pour Charlotte
American Airlines bonifie également son service sans escale à destination de Charlotte (CLT), en Caroline du Nord, en proposant des vols quotidiens jusqu’au 5 octobre 2025. Les vols vers cette importante plaque tournante seront ensuite offerts sur une base hebdomadaire, jusqu’au 1er novembre 2025.
Ces dessertes s’ajoutent aux vols quotidiens estivaux à destination de Philadelphie (PHL) et de Chicago (ORD), donnant ainsi aux passagers de Québec plus d’options de vols directs vers les États-Unis.
La consolidation de l’offre d’American Airlines à Québec contribuera aussi à développer des marchés à fort potentiel, soit la Californie, le sud-est des États-Unis et la Floride.
Plus de destinations accessibles
« Nous sommes ravis de voir Dallas-Fort Worth s’ajouter à notre éventail de destinations et de constater que la liaison entre Québec et Charlotte se renforce, indique Stéphane Poirier, président et chef de la direction de YQB. Ces ajouts amélioreront également l’accès à des destinations comme les Caraïbes, l’Europe et l’ensemble des États-Unis, puisque DFW, Charlotte, Chicago et Philadelphie sont toutes des plaques tournantes névralgiques pour la compagnie aérienne. »