Le projet d’acquisition devrait se concrétiser au second semestre de 2024, sous réserve des approbations réglementaires.
Deux des plus grands noms de l’industrie des voyages d’affaires devraient se réunir alors qu’American Express Global Business Travel (Amex GBT) annonce qu’elle compte acquérir Carlson Wagonlit Travel (CWT) dans une transaction estimée à 570 millions de dollars américains.
Amex GBT, exploitée par Global Business Travel Group Inc., est une société leader dans le secteur des logiciels et services B2B pour les voyages et les dépenses d’affaires. Pour sa part, CWT est un fournisseur mondial de solutions de voyage d’affaires, de réunions et de congrès, qui dessert environ 4 000 clients et qui prévoit générer environ 850 millions de dollars de revenus.
L’acquisition se fera sur une base de « sans liquidités ni dettes » et devrait se conclure au second semestre 2024, sous réserve des approbations réglementaires. Amex GBT affirme que la transaction créera une plus grande capacité d’investissement dans les logiciels et services, en plus de générer une valeur significative pour les actionnaires grâce à 155 millions de dollars de synergies.
« Intégrer CWT dans le modèle éprouvé de logiciels et services d’Amex GBT offrira plus de choix aux clients, plus d’opportunités aux personnes et plus de valeur aux actionnaires », dit le PDG d’Amex GBT, Paul Abbott.
Les clients de CWT auraient ainsi accès aux logiciels et services d’Amex GBT pour leurs voyages et leurs dépenses, notamment Neo1, Neo et Egencia, en plus de Select, une fois l’acquisition finalisée.
« Unir nos forces avec celles d’Amex GBT accélère notre vision d’un avenir technologique pour les voyages d’affaires, où les personnes et la technologie se combineront pour offrir une expérience client exceptionnelle, conclut le PDG de CWT, Patrick Andersen.»
Info : amexglobalbusinesstravel.com