Vif intérêt pour les salons Grands Voyages de tripvoyage.ca

Tenus ces dernières semaines, ces trois événements visant à faire connaître cette agence hybride et les destinations qu’elle propose ont attiré 3000 voyageurs potentiels.


Hier (dimanche), tripvoyage.ca bouclait à Saint-Jean-sur-Richelieu le dernier d’une série de trois salons Grands Voyages, après ceux de Sherbrooke et de Drummondville. But de ces événements : faire connaître au grand public les services et les destinations de cette agence hybride.

Une vingtaine de voyagistes (Transat, VAC, Sunwing, GVQ, Tours Chantecler, Sentiers du Monde…), de compagnies de croisières (Ponant, RCI, MSC…) et de destinations (Jamaïque, Martinique, Tunisie…) étaient présents pour accueillir près de 1000 visiteurs venus gratuitement magasiner leur(s) prochain(s) voyage(s). En tout, sur les trois salons, on estime à environ 3000 le nombre de participants.

Émilie Giguère, responsable du développement des affaires de l’Office de tourisme de Jamaïque pour l’Est du Canada

« Ce sont vraiment de très bons salons car les visiteurs sont des « clients-bonbon », explique Émilie Giguère, responsable du développement des affaires de l’Office de tourisme de Jamaïque pour l’Est du Canada : ce sont des gens intéressés et qui prennent leur temps, qui assistent aux conférences et qui reviennent poser d’autres questions. Plusieurs étaient déjà prêts à réserver ”on the spot”! »

 

Un concept d’agence hybride

Officiellement lancée en novembre dernier lors du dernier SITV, cette agence « offre le meilleur des deux mondes grâce à des services d’experts en ligne et en personne », assure sa directrice générale, Geneviève Tremblay.

Geneviève Tremblay, directrice générale de Tripvoyage.ca

« Nous sommes une véritable agence de voyages, mais nos clients ont le choix d’explorer notre offre grâce à nos outils de recherche ou en contactant nos agents de voyages », poursuit-elle. Sauf qu’au lieu de référer le client à un conseiller généraliste qui ne connaît pas nécessairement la destination recherchée, on le met en contact avec un conseiller qui la connaît bien, pour y avoir déjà été.

« Le profil de chacun des agents, les destinatons qu’ils ont couvertes, les hôtels qu’ils ont visités, tout ça se retrouve dans notre base de données que nos outils de recherche permettent de consulter avec précision. C’est une sorte de Tinder du voyage : on fait des matchs! »

L’outil de recherche des vols est particulièrement efficace, assure Geneviève Tremblay. « Il est super performant car il intègre les connaissances de nos agents de voyages et il retire automatiquement les correspondances qui ne sont pas viables ou qui sont irréalistes, comme un transit de 45 minutes à l’aéroport de Chicago ».

 

Le prolongement québécois de tripcentral.ca

Tripvoyage.ca forme en quelque sorte le pendant québécois de tripcentral.ca, une semblable agence qui offre pareils services dans le ROC (Rest of Canada) depuis plusieurs années et ce, à partir de son siège social d’Hamilton, en Ontario.

« Ce sont leurs outils que j’utilise après les avoir ”pimpés” pour les trois succursales de mes agences où oeuvrent 35 conseillers, dans les trois villes où nous avons organisé les salons Grands Voyages, explique Geneviève Tremblay. Éventuellement, nous couvrirons d’autres villes – dont Québec et Montréal – mais auparavant, nous voulons bien intégrer les outils de tripcentral.ca ».

Tripvoyage.ca couvre déjà tout le spectre des produits de voyage (forfaits, croisières, groupes, circuits, etc.) et il continue d’agrandir sa liste de partenaires et de fournisseurs au fil des mois, tout en étant ouvert aux candidatures d’agents. Le tout en se donnant comme mission d’offrir à ses clients « la meilleure expérience de planification, de réservation et de voyage en répondant à leurs exigences changeantes, en leur fournissant des conseils et en leur faisant gagner du temps. »

 

Info : tripvoyage.ca