1er septembre 2021 – Anguilla a levé toutes les mesures de quarantaine pour les visiteurs internationaux de loisirs séjournant dans des hôtels ou des villas, quelle que soit la durée de leur séjour, selon une mise à jour de l’Office du tourisme d’Anguilla.
Les visiteurs séjournant dans un hôtel, un complexe ou une villa agréée, quelle que soit la durée de leur séjour, seront testés à leur arrivée et devront rester sur place à leur hôtel ou villa en attendant les résultats du test, qui sont généralement livrés dans les 12 heures.
Dès qu’ils reçoivent un résultat négatif, les voyageurs sont libres de quitter leur établissement et d’explorer l’île. Il n’est plus nécessaire de respecter une quarantaine de quatre jours, mais tous les visiteurs seront testés le quatrième jour de leur séjour.
Afin d’aider à couvrir les coûts associés au nouveau régime de test, une taxe unique de 200 USD sera facturée à partir du 1er octobre 2021. Ce montant couvre le test à l’arrivée et le test du quatrième jour pour tous les visiteurs ; le test du quatrième jour peut être utilisé pour les exigences relatives aux voyages ultérieurs sans frais supplémentaires.
Les voyageurs adultes doivent être entièrement vaccinés pour pouvoir entrer à Anguilla. Les enfants de 17 ans et moins et les femmes enceintes sont exemptés de cette obligation. Un voyageur entièrement vacciné est décrit comme celui qui a reçu la dernière dose de vaccin dans le cadre d’un protocole de vaccination à deux doses ou à une dose, au moins trois semaines ou 21 jours avant son arrivée sur l’île.
Les visiteurs internationaux doivent demander une autorisation d’entrée sur le site www.ivisitanguilla.com et présenter un test rt-PCR COVID-19 négatif réalisé à partir d’un écouvillon nasopharyngé réalisé 3 à 5 jours avant l’arrivée sur l’île.
La preuve de la vaccination doit être jointe à la demande d’entrée – la carte/identification délivrée légalement par le pays qui administre le vaccin sera examinée par les autorités anguillaises pour en garantir l’authenticité.
Ce processus de demande d’entrée se poursuivra au-delà du 1er octobre 2021, précise l’office du tourisme. Tous les protocoles sont susceptibles d’être modifiés en fonction de la situation épidémiologique prévalant à Anguilla.
Les demandes ne seront pas acceptées après 12 heures EST la veille du jour de l’arrivée. Pour obtenir de l’aide sur le portail de demande de voyage, les visiteurs peuvent envoyer un courriel à visitanguilla@gov.ai (prévoir jusqu’à 12 heures pour une réponse) ou appeler le 1-264-497-5666 ou le 1-264-584-2710, de 8 h à 19 h EST.
Pour plus de détails sur les protocoles de voyage d’Anguilla, consultez www.ivisitAnguilla.com/escape.
Source : Groupe Travelweek/Profession voyages