La montre connectée d’Apple connait un grand succès. L’objectif de ce gadget est d’être un prolongement de l’iPhone et d’offrir des services à portée de poignet. Mais est-ce vraiment utile en croisière ?
Partant du principe que l’Apple Watch a besoin d’être connectée à l’iPhone pour fonctionner et que celui-ci est d’autant plus efficace lorsqu’il est connecté à Internet, une mise en situation de croisière peut paraître limitée. Et pour cause, les frais Internet sont encore élevés à bord des navires et utiliser votre montre connectée pourrait alourdir considérablement votre facture mobile. On touche là la principale limite de cet appareil en croisière, mais sachez pourtant que des fonctionnalités non consommatrices de données pourront vous être utiles à bord.
En escale et excursion, des applications de prises de notes peuvent également être intéressantes pour stocker de l’information et la retrouver aisément – sans forcément devoir exposer son smartphone en public. Cela peut rassurer les croisiéristes qui craignent pour leur mobile. Il existe aussi des applications de calcul des taux de change pour faciliter vos achats. Enfin, les croisiéristes qui rejoignent leur bateau par les airs ou par le train apprécieront certainement les applications des compagnies aériennes et de train (de plus en plus nombreuses et de mieux en mieux faites).
Si l’Apple Watch apparaît encore aujourd’hui comme un gadget, il n’en demeure pas moins qu’elle deviendra indispensable quand les compagnies comprendront pleinement tout son potentiel. On pense notamment au remplacement de la carte passager par une application officielle de la compagnie, laquelle permettra de payer et d’ouvrir la porte de sa cabine. Nul doute que cette réalité verra le jour, il suffit d’être patient…
(Source: Croisière thématique)