Banc d’essai : Club Med Magna Marbella, Espagne

Inauguré en 2022, le premier Club Med à ouvrir en Espagne en 20 ans est un modèle de rénovation hôtelière et de design réussi. Sans compter le service en français, les activités variées et la bonne chère dans cet établissement qui mérite ses 4 Tridents.


@ Gary Lawrence

Précurseur et pionnier du concept du tout-inclus, le Club Med maintient cette ligne directrice depuis 1950 et ce, au sein des 70 villages fondés par le groupe dans 32 pays, dont le Club Med Magna Marbella, en Andalousie.

Ce lumineux établissement peut accueillir ses convives dans 485 chambres et suites et s’élève au pied des ravissants sommets de la Sierra Blanca, à quelques encâblures de la Méditerranée.

D’accord, ce Club Med n’a pas pignon sur plage. Mais il faut savoir que les 27 km de littoral de Marbella sont déjà bâtis mur à mur, bien au-delà du port de plaisance huppé de Puerto Banus. Pour compenser, le Magna Marbella compte cinq piscines, dont une en partie intérieure et une autre nichée à l’écart du tumulte des séances d’aquaforme – on ne l’appelle pas la piscine zen pour rien. Quant à la piscine principale, elle s’étend sur 900 m2 et compte un dénivelé doux et progressif, pour recréer celui d’une plage. Le tout réparti sur 35 acres de jardins et de terrasses, eux-mêmes déployés sur un immense domaine de 14 hectares.

Même si les personnes seules, en couple ou en groupe sont les bienvenues, ce sont d’abord et avant tout les familles qui ont la part belle dans ce Club Med. Des chambres jusqu’aux aires communes, des zones ludiques en passant par le programme Amazing Family, tout a été mis en oeuvre pour que les jeunes se paient du bon temps, avec ou sans les parents.

Dès l’âge de 4 mois, les bambins peuvent ainsi être entièrement pris en charge au Baby Club (jusqu’à 2 ans), alors que trois autres tranches d’âge (2-3 ans, 4-10 ans et 11-17 ans) disposent chacune de leur club. Que ce soit pour une heure ou la journée, ils disposent d’une foule d’activités taillées sur mesure pour leurs envies et leurs besoins – pas question, ici, de parquer les enfants devant un écran.

 

De tout pour tous

Au Club Med Marbella, on peut se la couler douce et s’abandonner aux plaisirs du complexe, mais aussi partir escalader La Concha tout proche (une rando époustouflante avec points de vue sur la mer et la côte africaine), écumer les ruelles du charmant village de Mijas ou prendre un bain d’embruns en bord de mer en arpentant la promenade maritime de Marbella, la ville balnéaire proche du Club Med (à 5 minutes de voiture).

Au retour d’une excursion, pas besoin d’attendre l’heure du dîner pour se rassasier : on n’a qu’à passer au Tierra Gourmet Lounge, peu importe l’heure de la journée, pour se taper des tapas arrosés d’une cerveza fraîche (ou d’un vermouth, c’est selon) et des calmars bien frais.

@ Gary Lawrence

Du reste, ce ne sont pas les options qui manquent pour qui veut combler un vide entre deux épisodes de farniente, à l’hôtel : volley-ball, tir à l’arc, pilates, école de tennis ou de cirque… En tout, 25 sports et activités sont inclus dans le séjour, dont des 5@7 bien arrosés, des garden-partys endiablés et bien des spectacles, comme c’est le cas dans tous les Villages du Club Med.

Il faut cependant savoir que les animations en soirée perdurent jusqu’à 22 h, alors mieux vaut choisir une chambre côté montagne, si on est en quête de quiétude. Enfin, pour s’offrir une dose de bien-être corporel, le ravissant spa, son hammam et ses 14 salles de soins sont aussi invitants que raffinés : la seule fréquentation des lieux est reposante à souhait.

En fait, c’est tout l’hôtel qui procure cet effet tant il est aménagé avec bon goût. Ici, les aires communes du restaurant Sueños empruntent une thématique flamenco; là, la zone pour enfants envoie de gros clins d’œil à Picasso, né à Malaga; là encore, de faux arbres blanchis soutiennent le plafond du Tierra Lounge; dans les lumineuses chambres, le design dernier cri réjouit autant qu’il incite au décrochage.

Car au-delà des activités, de l’animation, des excursions et des spectacles, c’est aussi ça, le Club Med.


Pratico-pratique

L’aéroport de Malaga-Costa del Sol est situé à 40 min du Club Med Magna Marbella et il est relié à l’année à Montréal, en vol direct et sans escale, sur les ailes d’Air Transat.

Info : ClubMed.ca 


L’auteur était l’invité du Club Med et d’Air Transat.