Une nouvelle compagnie aérienne présentée comme la première au monde en tant que “compagnie aérienne de loisirs haut de gamme offrant des sièges-lits entièrement inclinables” a récolté des millions de dollars lors de sa première levée de fonds.
Surnommée “Beond”, la compagnie aérienne a annoncé aujourd’hui avoir réussi une levée de fonds de démarrage de 17 millions de dollars américains auprès d’un groupe d’investisseurs. La levée de fonds a été sursouscrite et a inclus des investisseurs providentiels et des partenaires stratégiques. « Cette levée de fonds marque une étape importante pour Beond », a déclaré Tero Taskila, président et PDG de Beond.
« Nous sommes honorés et enthousiastes d’avoir le soutien d’investisseurs qui partagent notre passion pour l’innovation et croient en notre mission. L’investissement permettra à Beond de réaliser son plein potentiel et de tenir la promesse de ce modèle d’entreprise révolutionnaire dans l’industrie aérienne ainsi que de proposer une expérience pionnière pour les passagers. Beond offrira une expérience de loisirs haut de gamme tout en mettant en avant les avantages d’une opération légère et à faible coût basée sur des décennies d’expérience collective de notre équipe », a ajouté Taskila.
Le lieu central de cette nouvelle expérience aérienne ? Les Maldives, sous réserve d’approbation réglementaire.
L’Amérique du Nord n’est pas encore sur le réseau, mais la compagnie aérienne prévoit de lancer des vols “à partir de diverses destinations avec les dernières innovations en aviation et en voyage de luxe.”
Beond prévoit de commencer ses opérations à l’automne 2023, avec une flotte d’A320 dans une configuration de luxe unique avec des sièges-lits entièrement inclinables, transportant les passagers aux Maldives depuis l’Europe, le Moyen-Orient et la région Asie-Pacifique.