British Airways vient de dévoiler sa nouvelle cabine et son nouveau siège First, qui réunissent design et savoir-faire britannique, “tout en repoussant les limites du confort, du luxe et de la modernité”, assure le transporteur.
Confort et élégance, à 35 000 pieds
S’inscrivant au cœur du projet de rénovation de sa flotte A380, qui devrait prendre son envol à partir de mi-2026, le nouveau siège First de British Airways a été soigneusement conçu pour offrir l’ambiance d’un hôtel de luxe moderne, avec le confort de la maison et des touches britanniques. Créé par des designers experts et des fabricants de classe mondiale provenant de tous les coins de la Grande-Bretagne et de l’Irlande, le nouveau siège est ultra-large (36,5 pouces), avec une longueur de lit de 79 pouces. Il comprend un fauteuil ottoman multifonction et une élégante table pliable, un écran TV 4K de 32 pouces, plus un éclairage d’ambiance réglable avec des scènes comme “détente”, “repas” et “cinéma”. Le siège peut être ajusté d’une simple pression pour atteindre le niveau de confort optimal et se trouve dans un cocon avec des parois courbes de 60 pouces, qui offrent une intimité maximale.
Pour les passagers voyageant ensemble au centre de la cabine, le séparateur s’ouvre pour créer un espace salon partagé, et les tables pliables leur permettent de profiter d’un “dîner en duo” dans le siège.
Un clin d’œil au Concorde
Les courbes élégantes de la cabine s’inspirent des ailes du Concorde de British Airways, donnant une fluidité naturelle à l’espace et créant une ambiance accueillante. Les passagers peuvent désormais faire rouler leurs bagages dans leur espace personnel de rangement, facilitant ainsi leur installation avant le vol.
De plus, la suite dispose d’une lumière ambiante qui fait discrètement référence au logo de la compagnie (surnommé Speedmarque) et rend hommage au Concorde. La suite est équipée de stores, activés par des boutons sur le panneau de contrôle interne, pour les trois fenêtres de chaque siège. Les panneaux intérieurs du siège contribuent également à l’acoustique et à l’absorption du son, renforçant la sensation d’être dans un espace douillet et privé. Les passagers peuvent également utiliser la nouvelle fonctionnalité “ne pas déranger” via la tablette de contrôle sans fil, qui informe l’équipage s’ils souhaitent maximiser leur repos à bord.
Une nouvelle ère pour la Première
Le directeur de la clientèle de British Airways, Calum Laming, a déclaré : “Nous sommes extrêmement fiers de lancer cette nouvelle ère du First qui repousse les limites du confort, du luxe et de la modernité, en prenant en compte les préférences et les attentes des clients dans les moindres détails.
“Tout cela, a-t-il ajouté, est couplé à nos incroyables collègues offrant un service de classe mondiale, au lancement de notre programme First Service Specialists, ainsi qu’aux nombreux avantages de voyager en First, tels que l’accès au First Wing, l’entrée dans nos salons primés, dont notre Concorde Room, et l’embarquement prioritaire, qui nous permettent de proposer une combinaison gagnante pour offrir une expérience extraordinaire à nos clients. “
La compagnie a consulté ses partenaires et ses clients pour façonner les éléments de design et les fonctionnalités spécifiques en fonction des préférences, comme les espaces de rangement judicieusement placés, pensés pour le côté pratique. Pour répondre à certaines requêtes des clients, British Airways a également introduit un lit entièrement rectangulaire, afin de reproduire tout le confort d’un environnement domestique.
British Airways, sur une lancée
British Airways est fière d’être la seule compagnie européenne du Royaume-Uni à proposer un produit First à travers l’Atlantique. Les passagers voyageant en First peuvent vivre l’expérience la plus luxueuse de la compagnie, ce qui inclut un siège élégant, un accès exclusif aux salons, un passage rapide à la sécurité, l’utilisation du First Wing à Heathrow et un excellent service à bord.
British Airways continue d’investir dans l’amélioration de l’expérience client et a déjà déployé plus de 120 initiatives – et 9 milliards de dollars – dans le cadre de sa transformation, allant de nouveaux sièges pour les vols court-courriers, la messagerie Wi-Fi gratuite à bord, à la rénovation de ses salons à travers son réseau mondial.