ou dorme le personnel de bord

Découvrez la cachette secrète du personnel de bord

ou dorme le personnel de bord

Un voyage à bord d’un avion peut être long. Très long. Si les passagers disposent de masques de nuit et de siège rétractables pour dormir, qu’en est-il du personnel d’équipage ? Où va-t-il pour dormir, se reposer ou se détendre ?

Les agents de bord sont toujours à notre service. Ils vont et viennent avec les boissons, les repas et les couvertures. Ils sont généralement aux petits soins pour les passagers mais eux, où se reposent-ils ? Avec un vol de nuit, ou bien particulièrement long, il est nécessaire pour l’équipage de faire des pauses régulièrement. Et les avions pour les long-courriers sont équipés pour cela.

Vous l’ignorez peut-être mais il existe, derrière le cockpit, une pièce réservée uniquement au personnel de bord. Un endroit caché au-dessus des passagers voyageant en Première, qui accueille les hôtesses et stewards pour un moment de détente ou une petite sieste. Le personnel peut y accéder par un tout petit escalier, bien dissimulé.

Cette pièce comporte au minimum cinq lits, collés les uns aux autres ou séparés par un couloir (en fonction de la taille de l’avion). À ce titre, l’A380, le plus gros avion au monde, fait bénéficier à l’équipage de cabines individuelles. Le personnel n’a qu’à s’y glisser, en tirant le rideau propre à la couchette. Un vrai petit espace de détente

(Source: Easy voyage)