24 janvier 2022 – Transports Canada a donné à Canada Jetlines le feu vert pour commencer la formation des équipages de conduite avant son lancement au printemps 2022.
À compter d’aujourd’hui, le transporteur canadien en démarrage possède une approbation conditionnelle pour la formation des équipages de pilotage. L’approbation finale du programme de formation des pilotes sera accordée une fois que Transports Canada aura examiné la formation et l’aura jugée satisfaisante.
« Il s’agit d’une étape importante dans le processus de certificat d’exploitation aérienne avec Transports Canada », a déclaré Eddy Doyle, PDG de Canada Jetlines. “Notre premier équipage commencera son programme de formation de pilote ce mois-ci et devrait avoir terminé sa formation sur simulateur à la fin de février.”
Doyle a ajouté quel plaisir c’est de voler à bord de l’Airbus 320 : “Je n’ai pas piloté d’avion commercial au cours des quatre dernières années et je suis un peu envieux de voir nos pilotes suivre des cours.”
La nouvelle fait suite à l’annonce faite plus tôt ce mois-ci par Canada Jetlines de la prise de livraison de son premier A320-200. Elle espère acquérir 15 avions d’ici 2025.
Prévue pour être lancée ce printemps, Canada Jetlines commencera par une série de vols Toronto-Miami de six semaines, avec des plans pour introduire le service de Toronto avec les États-Unis, le Mexique et les Caraïbes tout au long de 2022.