Canada Jetlines décollera-t-elle enfin? Les vols en Floride au départ de Toronto commencent en mars 2022

11 novembre 2021 – Canada Jetlines et Global Crossing Airlines Group Inc. ont annoncé que Canada Jetlines, par l’intermédiaire de sa filiale Canada Jetlines Vacations Ltd., et GlobalX prévoient de lancer leur premier partenariat sur la vente de vols charters publics entre Toronto et la Floride.

L’accord est le premier entre les deux sociétés depuis que GlobalX a achevé la scission de Canada Jetlines en juin 2021 aux actionnaires.

Aux termes de l’entente, Canada Jetlines Vacations commercialisera et vendra conjointement des sièges sur les vols nolisés publics de GlobalX sur une période de six semaines.

Des vols charters aller-retour devraient être opérés de Toronto à Miami et Fort Lauderdale chaque semaine à partir de mars 2022.

Les réservations devraient ouvrir en décembre 2021, en attendant la réception de toutes les approbations réglementaires finales, y compris l’approbation et l’achèvement de l’inscription de Canada Jetlines Vacations auprès de TICO.

Au début, les vols seront opérés sur des Airbus A320 de GlobalX, mais Canada Jetlines a l’intention de commencer à exploiter des vols vers la Floride avec son propre avion A320 une fois qu’il aura obtenu sa certification et reçu toutes les approbations gouvernementales requises.

« Ce partenariat est exactement ce que nous avions envisagé lorsque nous avons créé Canada Jetlines, créant ainsi la plus récente compagnie aérienne à bas prix au Canada. L’alliance entre les deux compagnies aériennes nous permet de voler l’une pour l’autre afin d’ouvrir de nouvelles routes charters, de fournir des capacités supplémentaires à certaines périodes de pointe pour chaque compagnie aérienne et de maximiser les avantages des deux réseaux. Nous sommes impatients d’effectuer ces vols charters pour notre partenaire, première étape de l’expansion de notre alliance », a déclaré Ed Wegel, président et chef de la direction de GlobalX.

« La possibilité pour Canada Jetlines Vacations d’affréter GlobalX pour exploiter des vols vers la Floride cet hiver est une excellente nouvelle pour Canada Jetlines. Le partenariat avec GlobalX nous permet de réagir rapidement et d’ouvrir des routes et des vols charters qui ne seraient pas disponibles autrement », a déclaré Eddy Doyle, PDG de Canada Jetlines.

L’industrie du voyage entend parler de Jetlines depuis des années, remontant au moins à 2015, mais sa dernière incarnation avec l’équipe de direction actuelle a pris forme plus tôt cette année. Le mois dernier, Canada Jetlines a annoncé son partenariat avec Softvoyage.