Canada Jetlines pique du nez

La PDG et trois gestionnaires démissionnent en bloc, mais la compagnie aérienne maintient ses opérations en dépit d’un mémo annonçant la cessation imminente de ses activités.


Le transporteur Canada Jetlines vient d’annoncer la démission de sa PDG Brigitte Goersch ainsi que celle de Ryan Goepel, Beth Horowitz et Shawn Klerer, tous trois membres du conseil d’administration.

Selon un communiqué, « la poursuite des activités du transporteur dépendra de sa capacité à réunir un financement adéquat et à faire croître la compagnie aérienne jusqu’à ce qu’elle soit rentable. »

Canada Jetlines rappelle qu’elle a « historiquement financé ses besoins futurs au moyen d’une combinaison de capitaux, de gestion de la dette et d’autres sources. En conséquence, le transporteur devra trouver des capitaux supplémentaires pour poursuivre ses activités. »

Un mémo troublant

En dépit de cette situation, la compagnie aérienne affirme vouloir poursuivre ses activités. Or, selon le site d’actualités aériennes GateChecked, l’équipage et le personnel du transporteur auraient reçu hier un mémo de la direction indiquant qu’une annonce concernant la fermeture de la compagnie aérienne est attendue prochainement.

Le site rapporte également que Canada Jetlines a « officieusement interrompu son service régulier à la fin juin » et opérait depuis des vols nolisés.

En mai 2024, le PDG Eddy Doyle avait annoncé son départ de la compagnie aérienne à compter du 30 juin.