• mardi le 25 janvier, 2022

Celebrity Cruises présente le Celebrity Beyond, son nouveau navire de luxe

Partagez nous!

29 avril 2021 – Hier, Lisa Lutoff-Perlo, présidente et directrice générale de Celebrity Cruises, a dévoilé le troisième navire de la compagnie, dans le cadre de la transformation de l’industrie du « nouveau luxe », de la Série Edge® – le Celebrity BeyondSM. Conçu pour offrir à ses hôtes des possibilités infinies de se déconnecter du monde – tout en reprenant contact avec le monde qui les entoure – le Celebrity Beyond va plus loin que ce que l’on aurait pu imaginer pour un navire de croisière, créant un nouveau monde d’émerveillement et de luxe.

Inspiré par l’ambition de faire entrer le secteur des croisières dans une nouvelle ère de luxe, Lutoff-Perlo a réuni une équipe de rêve composée d’icônes de l’art de vivre moderne pour donner vie à des expériences extraordinaires qui permettent aux clients de se rapprocher les uns des autres, de la mer et de leur voyage. Le Celebrity Beyond met en avant les talents du designer britannique Kelly Hoppen CBE, du célèbre designer américain Nate Berkus et du cabinet de design Jouin Manku basé à Paris, l’innovation de l’architecte britannique Tom Wright et les talents culinaires du chef étoilé et restaurateur Daniel Boulud. Le navire proposera également des expériences et des produits de la PDG et fondatrice de Goop, Gwyneth Paltrow, la nouvelle conseillère en bien-être de la marque.

Redéfinissant à nouveau le luxe, le Celebrity Beyond s’appuie sur les caractéristiques et le design de ses prédécesseurs primés Celebrity Edge (2018) et Celebrity Apex (2020) en créant des espaces innovants qui permettent à la marque de se distinguer des autres acteurs du secteur.

Chaque élément de l’aspect et de la convivialité du Celebrity Beyond a été soigneusement étudié, avec des espaces réimaginés et des versions plus luxueuses des espaces de signature les plus populaires de la marque, notamment :

  • The Retreat®, un espace exclusif au sein du navire pour les clients des suites, avec un nouveau solarium à deux étages;
  • Transformation des hébergements, allant de villas modernes à deux étages avec piscines privées à des cabines avec vérandas infinies, effaçant ainsi les frontières entre vie intérieure et extérieure ;
  • Un jardin sur le toit agrandi et un étonnant pont de villégiature comprenant des piscines uniques ;
  • Un bar Sunset à plusieurs niveaux et à plusieurs terrasses redéfinissant l’arrière du navire ;
  • Un tout premier restaurant gastronomique Daniel Boulud en mer ;
  • Une Grande Place audacieusement redessinée s’étendant sur trois ponts, créant un espace intérieur aéré et ouvert ;
  • Et le retour du Magic Carpet®, une prouesse d’ingénierie qui s’élève au-dessus de la mer, offrant aux clients des vues incomparables tout en sirotant des cocktails ou en dînant.

« Celebrity Cruises a toujours été un novateur en mer, et maintenant nous avons défié le statu quo avec un navire qui va au-delà des attentes, au-delà de l’imagination », a déclaré Lutoff-Perlo. « Le Celebrity Beyond fait voler en éclats toutes les idées préconçues sur l’expérience de la croisière. Ce navire exquis offre un voyage à l’intersection de l’élégance et de l’accessibilité rempli de ce qui est important pour nos invités aujourd’hui : un design avant-gardiste, une excellence culinaire, un bien-être inégalé et un service incomparable. »

« Avec le Celebrity Beyond, nous avons vu une opportunité de s’appuyer sur les caractéristiques extraordinaires du Celebrity Edge – comme l’accent mis sur la connexion avec l’océan et les grands espaces – et de les amplifier », a déclaré Richard Fain, président de Royal Caribbean Group, société mère de Celebrity Cruises. « Nous nous sommes attachés à offrir plus d’ouverture, de hauteur et de place dans les espaces les plus populaires du navire. Le résultat final est un navire de nouvelle génération qui incarne l’intersection de l’architecture et du design. »

THE RETREAT : UN ESPACE À PART ENTIÈRE

L’un des designers d’intérieur les plus recherchés au monde, Kelly Hoppen CBE, a réimaginé certains aspects de la conception pour The Retreat, l’espace exclusif pour les clients des suites, y compris toutes les nouvelles suites, et a apporté son style mondialement reconnu aux lieux extérieurs tels que le Rooftop Garden et la piscine principale du Resort Deck.

Le nouveau pont à 2 étages Retreat Sundeck offrira encore plus de bien-être et de moyens de se ressourcer à l’air frais de l’océan, avec des cabanes isolées, de nouveaux espaces chics pour s’asseoir, des jeux d’eau supplémentaires et le Retreat Bar exclusif. L’espace chaleureux et accueillant Retreat Lounge Le restaurant privé Luminae, situé à l’avant du navire, a été repensé par Hoppen pour devenir un espace où chaque recoin offre une nouvelle expérience à chaque visite, à l’image du menu qui change quotidiennement.

Une série de suites contemporaines, avec des palettes de couleurs fraîches et des détails de design signés Hoppen, attendent les clients de The Retreat, y compris les Villas Edge à deux étages, redessinées et dotées de piscines extérieures, et les célèbres Suites Iconiques de Celebrity, les plus grandes de la flotte, qui offrent une meilleure vue que les quartiers du capitaine.

À LA FRONTIÈRE DES DEUX MONDES

Il n’y a pas d’endroit plus ressourçant que la haute mer, et le Celebrity Beyond permet à ses hôtes de profiter pleinement du design luxueux du navire tout en s’imprégnant du monde qui les entoure.

Peut-être mieux connu pour avoir conçu le célèbre hôtel Burj Al Arab, l’architecte principal Tom Wright de WKK a agrandi les espaces extérieurs du Celebrity Beyond, les transformant en refuges sereins tournés vers l’extérieur, tirant parti des vues infinies sur l’océan et des panoramas à couper le souffle des lieux extraordinaires que le navire visitera. Sa conception allonge le navire de 20 mètres et le porte à 17 ponts de hauteur, ce qui permet de réimaginer The Retreat, le Resort Deck et le Rooftop Garden, des espaces extérieurs de plus en plus importants pour le voyageur d’aujourd’hui.

Le pont principal, 40 % plus grand que sur les précédents navires de la série Edge, comporte un énorme Rooftop Garden conçu par Hoppen et comprend davantage de sièges offrant de nouveaux coins privés et plus d’espaces pour regarder des films, écouter de la musique en direct et manger en plein air au Rooftop Grill agrandi. L’un des points forts de cette zone est l’incorporation par Wright de deux piscines flottantes spectaculaires en porte-à-faux de deux mètres au-dessus de la paroi du navire, amenant les invités au-delà du bord de l’eau.

Au niveau du Resort Deck, les clients profiteront d’un espace asymétrique étonnant avec une piscine de 25 mètres entourée d’une terrasse et de nouveaux sièges en contrebas conçus par Hoppen.

Wright a également conçu la signature de la Série Edge, le Magic Carpet, une plateforme en porte-à-faux de la taille d’un court de tennis qui se déplace verticalement sur le flanc du navire et se transforme de salon ou restaurant en plein air planant au-dessus de l’océan le long des ponts supérieurs en plateforme d’annexe pour aller à terre sur les ponts inférieurs.  Présentée sur le Celebrity Beyond, elle a fait ses débuts sur le Celebrity Edge en 2018 et est toujours considérée comme l’une des innovations de design les plus uniques jamais réalisées pour un navire de croisière.

L’ambassadeur du design de la série Edge de Celebrity Cruises, Nate Berkus, a endossé le rôle de designer lui-même pour imaginer l’un des lieux les plus attendus du Celebrity Beyond : le Sunset Bar. À l’intérieur de cet espace qui est presque deux fois plus grand que les itérations précédentes, Berkus a créé une évasion chic, d’inspiration marocaine, qui rappelle un Casablanca des temps modernes.

Les clients entreront par une entrée couverte pour profiter de l’un des endroits les plus chauds de la mer. Avec plus de niches de conversation et de niches couvertes pour permettre aux invités de se connecter de manière plus intime, les terrasses en cascade du Sunset Bar se combineront pour offrir l’endroit idéal pour profiter de vues spectaculaires et créer des souvenirs inoubliables.

LE LUXE JUSQUE DANS CHAQUE DÉTAIL

Le cœur du luxe du Celebrity Beyond est la Grand Plaza, un lieu au centre du navire, conçu par Jouin Manku – l’équipe responsable de la conception du restaurant Jules Verne dans la Tour Eiffel – et offrant une expérience différente à chaque visite. Inspiré par les piazzas italiennes qui servent de centres de vie aux villes, où l’architecture et le lien social ne font qu’un, le Grand Plaza s’étend sur trois ponts au cœur du navire, déclarant avec audace qu’il est l’endroit où voir et être vu.

Plus grande que les Grand Plazas des navires de la série Edge, la Grand Plaza du Celebrity Beyond offre une atmosphère plus aérée et plus de place pour des moments intimes. L’espace supplémentaire a permis aux concepteurs de déplacer le bar à martini au centre de la salle pour en faire un bar circulaire.

Accroché fièrement au-dessus du nouveau Martini Bar, le lustre emblématique du Grand Plaza arbore une nouvelle forme organique avec des centaines de lumières LED individuelles qui diffusent une lueur invitante à toute heure. Il devient le centre de la scène avec les barmans talentueux la nuit pendant leur performance excitante et théâtrale.

Le Grand Plaza est relié à la table d’honneur de l’excellence culinaire en mer, le nouveau restaurant intime de 50 places du chef de renommée mondiale Daniel Boulud. Le Voyage est la source d’inspiration pour les saveurs du monde entier, conçues pour transporter les clients dans les lieux mêmes qui inspirent le chef étoilé. Pour compléter le menu, des sommeliers de renommée mondiale associeront à chaque plat le vin parfait de la collection de vins la plus primée de Celebrity Cruises.

L’ambiance du restaurant, qui est également le fruit des talents créatifs de Jouin Manku, complète le menu de classe mondiale du chef Boulud. Des assises intimes sont entourées de portails lumineux mettant en valeur les thèmes du voyage, tandis que des « flûtes de verre » éclairées graphiquement offrent des couches de lumière et de texture pour créer une expérience enchanteresse.

L’expérience Le Voyage commence par une entrée dédiée et se termine par une douceur personnalisée préparée dans la boutique de Daniel, alors que les convives sont invités à se dire « au revoir ».

REPENSER LE BIEN-ÊTRE EN MER

Le luxe ne s’est pas arrêté à la conception architecturale et à l’expérience culinaire, mais s’est étendu à la façon dont Celebrity Cruises a pensé le bien-être sur le Celebrity Beyond. La nouveauté du navire est l’AquaClass Sky Suite, une expérience de vie immersive qui aide les clients à trouver leur épanouissement. Vues sur l’océan du sol au plafond, vérandas privées, literie luxueuse et autres équipements de bien-être, le Celebrity Beyond a pensé à tout pour nourrir l’esprit, le corps et l’âme de ses hôtes en vacances.

Le Celebrity Beyond prend également la mer grâce à un nouveau partenariat avec l’actrice et entrepreneuse Gwyneth Paltrow, qui sera la nouvelle conseillère en bien-être de la compagnie. Tous les clients de la classe Aqua de l’ensemble de la flotte Celebrity Cruises (à l’exception des croisières aux Galapagos) bénéficieront d’offres de bien-être à bord, notamment des kits de remise en forme de la marque de style de vie moderne de Paltrow, Goop, visant à améliorer la prise en charge personnelle et le bien-être collectif. Paltrow et son équipe de Goop organiseront également des programmes de bien-être à bord et participeront à la nouvelle initiative Women in Wellness de la compagnie.

BIENVENUE AU BEYOND

Le Celebrity Beyond partira pour son voyage inaugural le 27 avril 2022 de Southampton, en Angleterre, pour une croisière de 10 nuits en Europe de l’Ouest. Il visitera Bordeaux, en France, Lisbonne, au Portugal, et Séville, Malaga, Palma de Majorque et Barcelone, en Espagne. Il proposera ensuite une variété de voyages en Méditerranée, dont des itinéraires de neuf nuits sur la Riviera italienne et en France et des itinéraires de 10 nuits dans les îles grecques jusqu’au début du mois d’octobre, avant de se diriger vers les Caraïbes. Les voyages sont en vente à partir du 28 avril 2021 à 15 heures (heure de l’Est). Pour plus d’informations sur toutes les croisières inaugurales de Celebrity Beyond en 2022-2023, rendez-vous sur le site ICI.

À l’instar de ses navires jumeaux, le Celebrity Edge et le Celebrity Apex, qui ont révolutionné le secteur, le premier a été désigné par le magazine TIME comme l’un des meilleurs navires du monde « World’s Greatest Places » après sa première saison en 2018, Celebrity Beyond connectera ses hôtes au monde époustouflant qui les entoure comme jamais auparavant. Les expériences à bord et à terre de Celebrity Cruises la distinguent comme une nouvelle marque de voyage de luxe sans comparaison. Pour plus d’informations sur toutes les offres de Celebrity Cruises et pour réserver les vacances de votre vie, visitez le site www.celebritycruises.fr.

Source : Celebrity Cruises

Partagez nous!

Postes connexes

Menu