• vendredi le 18 juin, 2021

Cancun enregistre plus de 400 000 arrivées de touristes américains en mars

Partagez nous!

26 avril 2021 – Cancun  a encore défié les obstacles de la pandémie en recevant plus de 400 000 arrivées de touristes américains en mars, selon le secrétaire au tourisme. Les Américains ont continué à dominer l’ensemble du marché mexicain avec un total de 720 000 arrivées de touristes dans le pays en mars. Le deuxième marché de touristes le plus important est celui de la Colombie, qui a enregistré 22 000 arrivées internationales au Mexique.

L’aéroport international de Cancun a été de loin l’aéroport le plus fréquenté du pays avec 447 953 passagers internationaux, tandis que celui de Mexico est resté loin derrière avec 132 154 passagers internationaux. La troisième place est occupée par l’aéroport de Los Cabos qui a reçu 122 000 touristes.

L’absence des touristes canadiens s’est fait resentir dans tout le Mexique, car des règles d’entrée strictes, notamment une quarantaine à l’hôtel et une suspension des vols vers les destinations soleil, ont contraint le deuxième marché touristique du Mexique à rester chez lui.

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a récemment annoncé une prolongation de la suspension des vols et de la quarantaine à l’hôtel au moins jusqu’au 21 juin, alors que le pays continue de lutter contre la troisième vague de la pandémie et compte un nombre plus élevé de contaminations du virus Covid-19 par habitant que les États-Unis.

Le département d’État des États-Unis a émis un avis de niveau 4 « Ne pas voyager » pour le Mexique ainsi que pour plus de 100 pays en début de semaine. Cet avertissement intervient dans un contexte de risques « sans précédent » liés à la Covid-19 dans le monde, a expliqué le département d’État.

L’avis de niveau 4 « Ne pas voyager » a été émis pour plus de 100 pays, le département d’État américain ayant déclaré qu’il alignait son système de recommandation aux voyageurs sur les avertissements des CDC. Alors que la recommandation aux voyageurs est passée au niveau d’alerte le plus élevé, le nombre de cas dans la région de Quintana Roo a progressivement diminué début avril. La tranquille ville balnéaire de Tulum, qui attire une clientèle plus jeune fait exception. Le nombre d’infections dues à la Covid-19 à Tulum a augmenté de plus de 200 % la semaine dernière.

Bien que l’État de Quintana Roo ait été signalé comme étant « proche du vert » en mars, il est resté sous le feu épidémiologique jaune jusqu’à la semaine dernière et est désormais en zone orange jusqu’au 9 mai.

Source : Cancun Sun

Partagez nous!

Postes connexes