• mardi le 31 janvier, 2023

La centrale VA Chez Soi lance son nouveau site pour « recruter plus de pros »!

Partagez nous!

30 avril 2021 – Alors que le secteur du voyage est à l’arrêt, l’équipe de la centrale VA Chez soi continue de s’activer pour préparer la reprise ainsi que d’encadrer ses agents externes et accueillir ses nouvelles recrues.

La vision de VA Chez soi est de regrouper les meilleurs Professionnels du Voyage au Québec. Pour y parvenir, l’agence de voyages qui dispose de plus de 40 années d’expérience a plus d’un tour dans son sac! Chaque mois, les agents sont de plus en plus nombreux à rejoindre les rangs de VA Chez soi en tant qu’agents externe en raison du service et des outils proposés.

« Nous souhaitons offrir tous les outils et les ressources nécessaires pour que les agents puisse développer leur plein potentiel et atteindre leurs objectifs professionnels » explique Claudine Lussier, conseillère en voyages pour Action Voyages et fondatrice de VA chez soi.

Pour faire connaître ses services, l’agence vient d’inaugurer son tout niveau site Internet, un signe qui démontre que malgré la crise de la COVID-19, les agences de voyages continuent d’avancer, et de se projeter vers l’avenir.  Pourquoi se lancer maintenant dans un nouveau projet digital alors que le secteur du voyage est au point mort au Québec ?

ENTREVUE

Pourquoi avoir choisi d’investir sur le digital en ce moment ? 

Pour la centrale VA Chez Soi, il s’agissait d’une priorité d’avoir un site web, donc l’investissement n’était pas questionnable. Nous y avons travaillé très fort, en étroite collaboration avec le réseau VED. Nous voulions que notre professionnalisme et nos valeurs d’entreprise se ressentent lors d’une visite sur notre site et qu’en quelques clics, les conseillers intéressés à se joindre à nous puisse bien comprendre notre offre et notre approche!

Est-ce que tu ressens qu’il y a de la compétition du côté des agences pour recruter des externes et qu’il est nécessaire d’avoir un site et des outils plus performants qu’avant la pandémie ?

Il y a effectivement beaucoup d’offres de service pour les conseillers indépendants sur le marché, mais je ne me sens pas en compétition ! Notre proposition, qui se concentre davantage sur les conseillers d’expérience et sur l’entrepreneur en eux, est faite pour une clientèle cible bien précise. Ce sont les conseillers détenant le même regard que nous sur notre métier qui nous contactent ! Je suis de celles qui pensent que le soleil peut briller pour tout le monde donc, les autres propositions sur le marché sont tout aussi pertinentes que la nôtre, pour d’autres types de personnalités !

Avec la pandémie crois-tu qu’il soit nécessaire d’investir dans le recrutement d’agents externes ?

Je pense que les conseillers indépendants de qualité prendront une part de marché considérable lors de la reprise. Selon ce que je vois et entends sur le terrain, plusieurs conseillers à temps plein ont déjà fait le saut vers le statut de travailleur autonome et d’autre convoitent de le faire dans un avenir rapproché. Certaines agences ayant malheureusement fermé leurs portes, d’autres étant en inactivité, les conseillers qui y étaient habituellement à temps plein, commencent de leur côté à penser à leur avenir. Du point de vue des propriétaires d’agences, recruter des travailleurs autonomes représente une valeur sure, puisque ça n’implique techniquement aucune masse salariale. Cependant, chez Va Chez soi, nous avons décidé d’offrir des avances salariales, ce qui permettra à nos conseillers indépendants de revenir rapidement à temps plein dans leur domaine de passion, quand les restrictions de voyages seront allégées.

Quels sont les objectifs de ce nouveau site web, ses fonctionnalités ?

La visibilité est, bien entendu, l’objectif premier. Nous voulons que les conseillers qui naviguent sur notre site puissent comprendre notre centrale et ressentir notre engagement. Ils peuvent y trouver les détails de notre offre ainsi que nos critères de sélection ! Le site est également transactionnel. La clientèle de chacun de nos conseillers peut réserver avec eux directement à partir de celui-ci. De plus, il était essentiel que la centrale ait son propre site web, pour que les gens puissent faire la distinction entre les conseillers externes de voyages action, qui sont à temps partiel et les travailleurs autonomes de Va Chez soi, beaucoup plus performants, qui eux, ont une offre de service complète et adaptée à leurs besoins.

Pour plus de détails, cliquez ICI.

RETROUVEZ NOTRE SÉRIE D’ARTICLES POUR LES AGENTS EXTERNES ICI

Partagez nous!

Postes connexes

Menu