• mardi le 25 janvier, 2022

Le Canada prolonge à nouveau les restrictions de voyage: la quarantaine reste!

Partagez nous!


20 avril 2021 – Les restrictions pour les voyageurs internationaux ont été prolongées jusqu’au 21 mai, au moins!

Le Canada a aussi prolongé les restrictions de voyage jusqu’au 21 mai 2021 pour les voyageurs de tous les pays, y compris les États-Unis.

L’annonce a été faite par le ministre canadien de la Sécurité publique, Bill Blair, via Twitter.

Les vols internationaux continuent d’être acceptés dans seulement quatre aéroports canadiens: Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary.

Les voyageurs entrants qui sont exemptés des restrictions de voyage doivent présenter un test COVID-19 passé dans les 72 heures avant d’arriver au Canada. Ils sont également tenus de passer un autre test à leur arrivée. Les voyageurs doivent toujours se mettre en quarantaine dans un hôtel agréé par le gouvernement pendant trois jours en attendant leurs résultats.

 

Les exigences de quarantaine ont également été prolongées. Tous les voyageurs au Canada doivent être mis en quarantaine pendant 14 jours. Le séjour de trois jours à l’hôtel mandaté par le gouvernement peut être pris en compte dans votre période de quarantaine. Seuls les voyageurs essentiels n’ont pas à être mis en quarantaine. Cela comprend les prestataires de services d’urgence, les chauffeurs de camion, certains techniciens ou spécialistes, ceux qui vivent dans une communauté transfrontalière et ceux qui traversent régulièrement la frontière pour travailler.

Quand la frontière rouvrira-t-elle?

La semaine dernière, la ministre de la Santé Patty Hajdu a répété que ce n’était pas le moment de voyager. Hajdu n’a pas dit quand le Canada envisage de rouvrir la frontière. Cependant, elle a mentionné que le Canada doit surveiller certaines choses avant que cela ne se produise.

«Nous surveillons un certain nombre de paramètres différents, y compris la propagation nationale, les capacités des provinces et des territoires à gérer les affaires dans leur propre juridiction, ainsi que la situation internationale», a déclaré Hajdu lors d’une conférence de presse aux côtés d’autres responsables le mardi 6 avril.

Comme beaucoup d’autres pays, le Canada fait face à une troisième vague du virus COVID-19. Les provinces et territoires canadiens sont aux prises avec la flambée des cas.

Source: CICNews ; Gouvernement Canada

Partagez nous!

Postes connexes

Menu