La semaine dernière, Carnival Cruise Line a officiellement baptisé son nouveau navire, le Carnival Firenze, lors d’une cérémonie de gala à Long Beach, en Californie.
C’est au port d’attache du Firenze, le terminal de croisières de Long Beach, en Californie, qu’on a célébré son baptême à l’italienne avec l’aide du parrain du navire, l’acteur hollywoodien Jonathan Bennet, et de la présidente de Carnival Cruise Line, Christine Duffy.
Les festivités incluaient une performance du « Nessun Dorma » de Puccini par la troupe Playlist Productions de Carnival, ainsi qu’une bénédiction italienne par le père Charbel Grbavac de l’église catholique Mary Star of the Sea, à San Pedro, et une prestation de Leslie Kritzer, co-vedette de Jonathan Bennet dans la récente reprise de « Spamalot ».
Des croisières à l’année depuis la Californie
En tant que navire de catégorie « Carnival Fun Italian Style », le Firenze, d’une capacité de 5 000 passagers, naviguera toute l’année depuis le port de Long Beach, rejoignant deux autres navires Carnival : le Carnival Panorama, d’une capacité de 5 100 passagers, et le Carnival Radiance, d’une capacité de près de 4 000 passagers.
Lancé juste avant une saison estivale qui s’annonce chargée, le Carnival Firenze fait partie d’une expansion significative de la compagnie de croisières, qui a ajouté cinq navires à sa flotte au cours des 18 derniers mois. D’ici l’an prochain, Carnival aura embarqué plus de 750 000 passagers depuis Long Beach, dans le cadre de plus de 200 croisières, soit 100 000 passagers de plus qu’en 2019.
« Nous transportons plus de passagers que toute autre compagnie de croisière depuis la Californie, et maintenant ce navire nous offre l’opportunité d’offrir plus de possibilités à plus de passagers au départ de Long Beach, de souligner Christine Duffy. « La combinaison de la thématique italienne du navire et de la familiarité de l’accueil de notre conviviale équipe est, en un mot, parfaite ! »
Un navire appuyé par l’IA
Tout comme le Carnival Venezia, le Carnival Firenze propose de nouveaux concepts et expériences qui ajoutent une touche italienne aux incontournables de Carnival. C’est également le premier navire de la flotte de Carnival à utiliser l’intelligence artificielle pour créer des itinéraires optimaux et économes en énergie.
Le capitaine et les officiers du navire seront en effet les premiers à utiliser l’IA pour le système d’efficacité des voyages, avant qu’on déploie l’utilisation de cette technologie à l’ensemble de la flotte, plus tard cette année. Le Carnival Firenze est également le tout dernier navire de Carnival à utiliser l’alimentation électrique à quai, rejoignant le Carnival Panorama et le Carnival Radiance, qui peuvent se brancher au réseau électrique lorsqu’ils sont amarrés à Long Beach, au lieu de faire fonctionner leurs moteurs.
Du plaisir à l’italienne
Construit en 2020 et tout juste sorti d’une cale sèche de 49 jours au cours de laquelle les caractéristiques « Carnival Fun Italian Style » y ont été intégrées, le Carnival Firenze dispose désormais du restaurant spécialisé Il Viaggio (« Le Voyage ») et propose une « fête de rue » sur le pont supérieur, la Festa Italiana.
Le navire offre aussi une variété d’itinéraires de différentes durées, avec des croisières de trois à sept jours au Mexique et sur la Riviera mexicaine, disponibles à la vente dès maintenant et ce jusqu’au printemps 2026.