C’est le temps des vidéos des fêtes!

Air Canada, WestJet, Air New Zealand et United Airlines ont toutes récemment produit des vidéos pour souligner le temps des fêtes. Les voici en rafale.


Air Canada : les joyeuses retrouvailles de Charlotte Cardin

Dévoilée hier, la publicité montre la joie que procurent les retrouvailles avec ses proches pendant la période la plus festive de l'année. Elle traite de l’histoire de deux ours casse-noisettes qui, après avoir été séparés, tentent de se retrouver entre les branches d’un sapin qui sert de cadre à toutes sortes de péripéties. Le tout sur fond de la chanson Une chance qu’on s’a, de Jean-Pierre Ferland, interprétée par Charlotte Cardin.

 

Air New Zealand : une course folle à l’aéroport

Dans The Great Christmas Chase, une hôtesse de l'air remarque qu'un jeune passager a oublié un de ses cadeaux de Noël dans l'avion. Elle se lance alors dans une course contre la montre pour rendre au garçon le cadeau perdu, à travers un aéroport bondé et rempli de voyageurs et d'obstacles.

 

WestJet : les héros des fêtes

Puisqu’un Canadien sur quatre passe Noël loin de ses proches, WestJet a organisé trois réunions surprises pour des personnes qui travaillent dans des milieux liés aux voyages : ce sont ces trois histoires qui apparaissent dans cette vidéo mettant en vedette ces « héros des fêtes ». Du même souffle, le transporteur convie les Canadiens à nommer quelqu’un qui travaille loin de ses proches durant la période des fêtes, pour lui donner l’occasion de se rapprocher des siens : on peut le faire en cliquant ici.

 

United Airlines : y’a de l’amour (et du latté) dans l’air

Comment une rencontre inopinée (et brutale) peut-elle se transformer en idylle, voire plus, grâce à la magie de Noël? C’est ce que tente de démontrer cette vidéo de 5 minutes. Pour ceux qui maîtrisent bien l’anglais, cette critique du Washington Post (oui, ça existe, des critiques de vidéos d’avion dans ce quotidien) ne manque pas de mordant.

Au-delà de Noël, d’autres vidéos ont retenu notre attention ces derniers temps, dont celles-ci, mettant en vedette la Corée du Sud et l’Andalousie.

Visit Korea : la Corée en mode Klimt, Monet, Renoir…

Visit Korea a récemment produit 5 vidéos promotionnelles qui ont suscité un vif intérêt : elles ont été vues par 225 millions de personnes. La plus originale d’entre elles a permis de montrer le pays du Matin calme tel qu’auraient pu le faire certains des plus grands peintres de l’histoire… grâce à l’intelligence artificielle.

 

Espagne : gare au coup de foudre andalou!

Audacieuse, provocante, surréaliste, unique… telles sont les épithètes qui se bousculent dans la tête en visionnant cette vidéo percutante et décoiffante. Plutôt que de dévoiler sommairement les attraits de l’Andalousie, elle joue sur les émotions que procure cette région du Sud de l’Espagne, et sur la passion qu’elle peut susciter. Elle est aussi ponctuée de clins d’œil à certains de ses plus célèbres (Picasso, Garcia Lorca, Paco de Lucia…) ainsi qu’à la série Game of Thrones, en partie tournée ici, avec une surprise de (petite) taille à la fin.