Image: Amélie Brouhard et Vincent Giraud
30 mars 2021 – Le Club Med est heureux d’annoncer la promotion en interne de ses membres seniors de l’équipe.
Amélie Brouhard, actuellement Vice-Présidente Canada, est nommée au poste de Vice-Présidente des ventes Etats-Unis et du Marketing omnicanal Amérique du Nord. Avec plus de dix ans d’expertise dans le secteur du Tourisme, en France et au Canada, Amélie rejoindra le siège social de la marque à Miami et dirigera les stratégies commerciales et marketing du marché nord-américain avec pour objectif de gagner des parts de marché et continuer à optimiser le parcours client omnicanal. Amélie a joué un rôle essentiel dans le développement commercial du Club Med sur le marché canadien et a dirigé le lancement des ventes du tout premier Village canadien du Club Med, le Club Med Québec Charlevoix.
Vincent Giraud remplace Amélie en tant que Vice-Président Canada et opérations commerciales Amérique du Nord. Vincent est un leader visionnaire disposant d’une expertise en digital et en amélioration de l’expérience client. Il est connu pour avoir réussi à obtenir des résultats opérationnels rapides grâce à la mise en place d’une stratégie visant à simplifier les processus, et à améliorer l’efficacité des organisations. Vincent dirigera l’implémentation de nouveaux outils digitaux du Club Med pour augmenter les ventes, les taux de conversion des centres d’appels, ainsi que la satisfaction et l’engagement des clients. Il co-créera également avec les équipes nord-américaines des programmes de formation afin d’assurer l’alignement des ventes mondiales.
« Ce changement d’équipe intervient à un moment charnière pour le Club Med, je suis très heureuse de pouvoir m’appuyer sur des leaders talentueux », a déclaré Carolyne Doyon, présidente et directrice générale du Club Med Amérique du Nord et Caraïbes. « Nous avons une perspective de croissance rapide – avec 16 nouvelles ouvertures de Villages et plus 10 projets de rénovations et extensions de Villages existants d’ici 2023 – Vincent et Amélie joueront un rôle clé dans l’évolution de notre offre. »
« Le voyage atteint un tournant sur les marchés nord-américains et au cours des derniers mois, le Club Med a connu une augmentation des réservations, avec une croissance de plus de 30% par rapport à 2019 », a déclaré Amélie Brouhard. « Nous sommes bien préparés pour répondre à la demande et je suis convaincue que Vincent et son équipe continueront de positionner nos partenaires de voyage au centre de notre stratégie et travailleront main dans la main avec eux pour atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés pour le marché canadien. »
Alors que le pays continue de suivre avec attention les directives autour de voyage, les mesures de sécurité Ensemble en Toute Sécurité de la marque et les politiques d’annulation et de réservation flexibles permettent aux clients de réserver leurs prochaines vacances au Club Med en toute sérénité. Avec le lancement du Club Med Québec Charlevoix, Vincent et son équipe continueront de veiller à ce que la sécurité des clients soit une priorité absolue et qu’ils aient la liberté de profiter de leurs vacances – que ce soit pour se relaxer ou bien créer des souvenirs précieux en famille, entre amis ou avec ses proches.
« Nous sommes impatients d’accueillir de nouveau les Canadiens dans nos Villages Club Med au cours des prochains mois alors que la situation commence à évoluer positivement », a déclaré Vincent Giraud. « Je suis ravi d’assumer ce nouveau rôle et de relever le défi de trouver des synergies pour continuer à améliorer la satisfaction de nos clients tout en stimulant les ventes. Nous sommes tout particulièrement reconnaissants du soutien infaillible de nos partenaires commerciaux dans cette période difficile. J’ai hâte de continuer le voyage avec eux, nos partenaires et nos clients. »
Source: Club Med