Depuis 68 ans, Club Med innove en proposant de nouvelles destinations partout dans le monde, et le Village Club Med à Miches en République dominicaine constitue le premier établissement 5 Tridents des Caraïbes.
Club Med, le pionnier du concept des voyages tout inclus démontre encore une fois son esprit novateur en dévoilant une région inaltérée et luxuriante de la République dominicaine. Miches, un paradis protégé situé sur la côte nord-est de la République dominicaine accueillera le tout nouveau projet de l’entreprise : Club Med Michès*.
Ce Village tout inclus deviendra la première destination 5 Tridents de Club Med des Amériques et joindra les rangs de la Collection Exclusive, les propriétés les plus exclusives de la marque partout dans le monde (5 Tridents constitue l’échelle d’évaluation interne de l’entreprise et correspond à une cote 5 étoiles). Club Med Michès ouvrira ses portes en décembre 2019 et sera le premier complexe hôtelier à être exploité dans cette région dont le développement débutera sous peu.
« Club Med a découvert la beauté inégalée de la République dominicaine en 1978, quand nous avons ouvert notre Village Club Med à Punta Cana. C’est nous qui avons fait de cette destination ce qu’elle est devenue aujourd’hui », a déclaré Xavier Mufraggi, Président Directeur Général de Club Med Amérique du Nord, lors de la cérémonie de la première pelletée de terre qui s’est déroulée sur le futur site de Club Med Michès en République dominicaine. « Quarante ans plus tard, avec l’aide de nos partenaires et des Dominicains, qui sont chaleureux et accueillants, notre célèbre esprit d’entreprise subsiste. Dans moins de deux ans, nous ouvrirons les portes de notre Village à Miches et ferons découvrir cette destination tropicale avec ses superbes plages au reste du monde. »
Lors d’une célébration qui a eu lieu le matin du 3 mai, Club Med a procédé à la traditionnelle pose de la première pierre du Village. Club Med Michès constitue le premier et le plus important nouveau Village dans les Caraïbes de l’entreprise depuis 25 ans. L’équipe Club Med était accompagnée de représentants gouvernementaux, dont H. E. Danilo Medina Sánchez, le président dominicain, et des partenaires du monde des affaires, de l’immobilier et du développement qui contribuent à ce projet d’envergure.
« Là où Club Med va, ils le font bien. Ceci s’explique par la présence de l’entreprise dans [presque] 40 pays » a annoncé Francisco Javier García Fernández, le Ministre du Tourisme en République dominicaine, durant l’évènement de première pelletée officielle de Club Med Michès en République dominicaine. Il a partagé son enthousiasme d’avoir Club Med comme étant la première entreprise à construire et opérer dans cette région, grâce à la vision stratégique de la marque et son succès certain à développer des destinations.
À propos de Miches, García Fernández continue « Au-delà des magnifiques paysages qu’offre Miches, on trouve de nombreuses qualités auprès des personnes qui vivent dans la région. Ces personnes sont chaleureuses, attentionnées, amicales, travailleuses. Elles assureront, sans aucun doute, que ce projet sera une nouvelle référence de Club Med pour exposer les beautés de la région que beaucoup de voyageurs ne connaissent pas » (Transcrit depuis le discours en temps réel de l’espagnol, vers l’anglais, puis vers le français).
À environ une heure de l’aéroport international de Punta Cana, Miches est un havre naturel immaculé situé dans une palmeraie dominicaine luxuriante facilement accessible par une route panoramique offrant une vue imprenable des montagnes. Le littoral vierge s’étendant sur plusieurs kilomètres de ce paradis caché regorge de joyaux naturels incomparables.
Les merveilles locales offrent aux invités l’occasion de découvrir de nouveaux paysages à couper le souffle et des activités, telles que : Laguna Limón, une réserve naturelle avec des chutes éblouissantes; la baie de Samaná, qui comporte des îles protégées où l’on retrouve la flore et la faune indigènes de l’endroit et qui constitue un site de choix pour l’observation des baleines à bosse; et Montaña Redonda, une montagne de forme arrondie qui offre une vue panoramique à 360 degrés du merveilleux paysage et qui est reconnue pour sa balançoire maintes fois photographiée.
Club Med Michès constituera le principal Village Exclusive Collection de l’entreprise dans les Caraïbes. L’architecture et l’esprit du complexe de 93 acres (37 hectares) s’inspireront de Miches afin de mettre en valeur la destination et de créer une expérience de luxe écoresponsable hors du commun, tout en préservant le caractère légendaire et la convivialité multiculturelle de Club Med. En offrant un service incomparable, l’équipe dévouée du Village mettra tout en œuvre pour que les invités jouissent d’une expérience rehaussée, ce qui complimentera l’hébergement intime et exclusif, l’atmosphère éco-chic, l’architecture unique, la fine cuisine, les espaces lounge, les programmes d’excursion en immersion culturelle, ainsi que les activités revigorantes et les programmes de bien-être.
Le Village s’articulera autour d’un concept d’hôtel-boutique qui permettra à nos invités de profiter de vacances actives taillées sur mesure répondant à leurs besoins et à leurs intérêts. Le nouveau Village comportera des espaces réservés aux adultes ressemblant à l’Oasis Zen de Club Med Punta Cana, des clubs pour les enfants âgés de 17 mois à 17 ans et un vaste éventail de sports nautiques et terrestres.
La société d’investissement responsable du projet possède aussi un esprit pionnier. Pioneer Sociedad Administradora de Fondos (Pioneer) passera à l’histoire en lançant le premier fonds de placement à investir dans le secteur du tourisme dominicain grâce à sa participation au projet Club Med Michès. Le partenariat entre ces deux entreprises pionnières a également donné lieu à un autre événement historique. En effet, le Fonds de pension dominicain, le plus important investisseur institutionnel de la République dominicaine, investit dans l’industrie du tourisme par le biais de Pioneer.
Depuis 1950, Club Med est reconnu pour sa capacité d’innovation et réinvente sans cesse sa gamme de produits afin de surpasser les attentes des consommateurs et d’offrir de nouvelles expériences à sa clientèle internationale. La création de nouvelles destinations est au cœur de l’identité de l’entreprise : Club Med a entre autres été le premier à construire un hôtel à Cancún au Mexique (1976) et à Punta Cana en République dominicaine (1978).
Ces lieux de villégiature ont gagné en popularité grâce aux efforts de Club Med pour mettre ces destinations en marché, communiquer leur riche culture et leurs paysages exquis, en plus de les rendre facilement accessibles au public. Après avoir bâti son Village à Punta Cana, Club Med a également construit la première piste d’atterrissage commerciale (maintenant connu sous le nom d’Aéroport international de Punta Cana) afin que les invités puissent profiter de la beauté de l’endroit.
Club est passé maître dans l’art de créer des vacances personnalisées pour tous les types de familles. Proposant plus de 70 destinations à travers le monde, dont des stations balnéaires, des sites en montagne, ainsi que des Villas et des Chalets privés, Club Med continue d’étendre son offre de produits haut de gamme en fonction des demandes des voyageurs qui sont en constante évolution. Club Med élargit actuellement ses activités grâce à la construction de 15 nouveaux établissements, dont l’ouverture est prévue d’ici la fin de 2020.