Club Med : ouverture au Japon, rénos en cours et projets dans le monde

10 novembre 2023 - Outre l’inauguration imminente de son nouveau village japonais Kiroro Grand, Club Med continue de rénover et d’innover, un peu partout sur la planète tout-compris.

C’est le 1er décembre prochain que le Club Med Kiroro Grand sera officiellement inauguré sur l’île d’Hokkaido, au Japon. Il renforce l’offre tout-compris de la marque qui détient plus de 20 Villages de montagne dans les Alpes, au Québec et en Asie.

Inspiré par les paysages oniriques de la région, l’établissement a été aménagé autour de la thématique d’une forêt enchantée en s’inspirant d’influences japonaises, de la réception jusqu’aux 266 chambres.

Situé à 3 minutes de gondole du village voisin – le Club Med Kiroro Peak – le nouveau village est établi sur un domaine skiable de 23 pistes pour tous les niveaux. Il donnera aussi accès à des parcours hors-piste sur les montagnes d’Asari et de Nagalmine, et on pourra même y pratiquer le ski de nuit. Les clients disposeront d’un accès direct au domaine skiable depuis le Village et ils auront la possibilité de s’inscrire à des cours de ski et de planche à neige.

Le Club Med Kiriro Grand vise les familles, les couples et les adeptes de ski qui désirent vivre un séjour haut de gamme à la montagne, et ce jusqu’en mai grâce à une saison de glisse qui s’étend sur 160 jours. L’établissement comptera aussi un Club enfants pour les jeunes âgés de 2 à 17 ans.

 

À voir et à faire aux alentours

Au-delà du ski, il sera également possible de pratiquer le yoga ou d’accéder au salon bien-être avec sauna, piscine intérieure et spa, au sein même du nouveau village.

Les clients auront aussi le loisir de découvrir la culture et les traditions de la région lors d’une visite à Otaru, une ville côtière de Sapporo reconnue pour sa verrerie, son sake et ses brasseries. Ils seront également à même de se familiariser avec l’héritage du peuple Ainu en visitant leurs boutiques locales de sculpture sur bois ou de broderies. 

Quoi de neuf ailleurs dans le monde?

Parallèlement à cette inauguration, certains villages ont récemment eu droit à une cure de jeunesse ou en entreprendront une, au cours des prochains mois.

  • Club Med Punta Cana (République dominicaine) : ce village-phare de la marque a été récemment rénové. L’Hispaniola, le restaurant principal situé en bord de mer, a ainsi été complètement transformé pour mettre de l’avant la culture colorée de Punta Cana. En outre, de nouvelles chambres pour familles ont été revampées, un espace pour les mariages a été aménagé, un salon de beauté a été ajouté au spa et un nouveau programme pour ados a été intégré au village.
  • Club Med Les Boucaniers (Martinique) : des rénovations sont en cours et sont presque terminées. Elles comprennent des changements dans les chambres, la réception, le restaurant principal et le bar.
  • Club Med Marrakech La Palmeraie (Maroc) : le village a récemment entrepris une série de rénovations dans ses chambres Supérieures et Deluxe, alors que le Club Enfants intégrera un Bébé Club dès décembre, pour les 4 à 23 mois. Une oasis familiale (The Ksar) de 66 logements, avec piscine et bar attitrés, est également en cours d’aménagement.
Club Med Punta Cana
Club Med La Palmeraie
Club Med Les Boucaniers

Bientôt dans une destination près de chez vous

Rappelons que Club Med a récemment annoncé l’ouverture d’une série de nouveaux villages, au cours des prochaines années.

  • Le Club Med Gramado, quatrième village de la marque au Brésil et premier de la Collection Exclusive en Amérique du Sud, ouvrira en 2025;
  • Club Med lancera également une nouvelle propriété éco-chic, le Club Med Bornéo, en Malaisie, en 2025;
  • Un tout premier village balnéaire et une expérience safari verront enfin le jour en Afrique du Sud, au Club Med Tinley, en 2026.
Club Med Gramado
Le Club Borneo
Club Med Tinley

Club Med, Heureux d’agir… pour l’environnement

Club Med poursuit ses efforts en faveur du tourisme responsable grâce à son programme Heureux d’Agir. Parmi les initiatives en cours et à venir en 2024, citons :

  • Au revoir Plastique : en 2024, les Club Med Columbus, Québec Charlevoix, Turkoise, Michès Playa Esmeralda, Cancun, La Caravelle et Les Boucaniers auront éliminé les plastiques à usage unique.
  • Préservation des coraux : Club Med Turkoise étendra son partenariat actuel avec le Turks and Caicos Reef Fund et proposera des ateliers aux clients pour qu'ils puissent en apprendre davantage sur les récifs coralliens environnants, leur beauté et les moyens de les protéger.

Du reste, Club Med s'engage à obtenir une certification écologique pour la construction de tous ses nouveaux villages.

Enfin, le Club Med Tignes a récemment obtenu la certification BREEAM (une certification de construction écologique indépendante et mondialement reconnue). Inauguré en décembre 2022, ce village a intégré des initiatives de durabilité mettant l'accent sur la réduction des émissions de carbone, une conception à faible impact, l'adaptation aux changements climatiques et la protection de la biodiversité.

Info : clubmed.ca