• mardi le 9 août, 2022

Club Med Québec Charlevoix ouvrira ses portes le 3 décembre

Partagez nous!

19 août 2021 – C’est peut-être encore l’été, mais déjà plus d’un amateur de sports d’hiver rêve de dévaler les pistes de ski dans la poudreuse – ou peut-être de participer à l’après-ski. Les clients peuvent transformer ces rêves en réalité et dévaler les pentes près de chez eux ou à l’étranger dans l’une des stations de ski tout compris du Club Med.

Les Canadiens peuvent également profiter d’économies sur les forfaits de ski pour l’escapade en montagne qu’ils attendaient depuis longtemps, notamment au tout nouveau Club Med Québec Charlevoix, la toute première station de montagne tout compris quatre saisons de Club Med au Canada.

Club Med, pionnier du concept de séjours tout compris, se réjouit de rendre ces vacances au ski tant attendues plus accessibles aux Canadiens cette saison, avec de nombreuses offres et l’ouverture de nouvelles stations.

Pour la première fois, Club Med rendra possible des escapades de rêve en montagne ici même au Canada avec l’ouverture de Club Med Québec Charlevoix le 3 décembre 2021.

Le premier et unique centre canadien de la marque s’ajoute à la vaste collection de villages de ski de Club Med, y compris le plus récent village des Alpes, Club Med La Rosière, et les centres préférés des amateurs, Club Med Les Arcs Panorama et Club Med Grand Massif Samoëns Morillon.

Que les voyageurs soient à la recherche d’une escapade d’un week-end ou d’une aventure à l’étranger, ils peuvent profiter des forfaits tout compris du Club Med grâce à la promotion À vos marques, prêts, skiez, qui offre jusqu’à 45 % de réduction, jusqu’au 1er septembre 2021.

Les vacances Club Med sont à la fois sans souci et très économiques, avec des forfaits comprenant l’hébergement, les billets de remontée mécanique, les cours collectifs de ski et de snowboard, les activités après-ski, les repas toute la journée et les clubs pour enfants et les programmes pour adolescents qui prennent en charge les jeunes âgés de quatre mois à 17 ans.

De plus, avec la levée progressive des restrictions sur les voyages à travers le pays, les Canadiens qui souhaitent voyager à l’étranger peuvent profiter de vacances tout compris dans l’une des 20+ stations de ski de Club Med situées dans les Alpes françaises, suisses et italiennes, ainsi qu’en Chine et au Japon.

CLUB MED QUÉBEC CHARLEVOIX

Situé à 90 minutes de Québec, dans la région de Charlevoix, cet hôtel de montagne quatre saisons tout compris s’étend sur plus de 120 hectares dans un paysage préservé et intact et offre une vue imprenable sur le magnifique fleuve Saint-Laurent.

Hébergement : Avec 302 chambres et un espace privé de luxe Exclusive Collection (5 étoiles) comprenant 25 suites, le village offre un hébergement spacieux conçu pour faire écho au caractère de la région. Les chambres supérieures reprennent les couleurs du Québec avec un décor blanc d’hiver, bleu crépuscule et jaune soleil, tandis que d’autres chambres présentent des éléments tels que des planchers en bois et des plafonds hauts rappelant la chaleur des maisons ancestrales de la région. Niché au sommet du village, l’espace Exclusive Collection offre des vues incroyables, des commodités exclusives et des services haut de gamme tout compris, tels que le service de conciergerie, le service de petit-déjeuner en chambre, un bar dédié avec des offres quotidiennes de champagne en soirée et un salon exclusif avec des sièges confortables au coin du feu et avec vue sur le paysage spectaculaire du fleuve Saint-Laurent.

Restauration : Les clients du Club Med Québec Charlevoix peuvent choisir parmi trois concepts de restauration : le restaurant principal, Le Marché, le restaurant familial, Terroir & Co et le salon gastronomique, Le Chalet. Le Marché, situé au cœur du complexe, propose une vaste sélection de plats locaux et internationaux. Cinq espaces de restauration célèbrent chacun différents éléments gastronomiques liés au Québec : la chasse, la pêche, l’agriculture, la cueillette et l’élevage. Le soir, le Terroir & Co se transforme en un restaurant familial où enfants et parents auront plaisir à préparer des repas à base de fondue et de raclette, de fromages québécois locaux, de charcuteries, de biscuits fraîchement cuits et de leur fameuse tire d’érable. Les clients qui recherchent une expérience culinaire plus intime pourront satisfaire leurs papilles gustatives au Chalet, un salon gastronomique qui offre des vues spectaculaires et où les clients pourront s’émerveiller en dégustant une cuisine d’inspiration locale. Le Chalet comprendra également un bar-salon sophistiqué, une cave à vin et une boutique gastronomique, où les clients pourront acheter des délices locaux à ramener chez eux.

Activités et expériences : En plus des avantages offerts par le forfait tout compris du Club Med, comme l’hébergement, les repas et les boissons à volonté ainsi que les divertissements quotidiens, les clients peuvent également profiter d’activités emblématiques du Québec, comme le patin à glace, le traîneau à chiens et les visites de cabanes à sucre en hiver, et le vélo, les randonnées guidées et l’observation des baleines pendant les mois plus chauds. Les clients peuvent également participer au programme Club Med Amazing Family.

Un tout nouveau concept de spa : Le Club Med Spa by Sothys disposera d’un sauna et d’une terrasse de 100 mètres carrés avec un jacuzzi – tous deux donnant sur la région sauvage de Charlevoix. Des soins d’inspiration nordique seront également disponibles, notamment le parcours de thérapie froid et chaud.

CLUB MED LA ROSIÈRE

Image : Club Med La Rosière

Pour les clients qui souhaitent aller plus loin, le Club Med La Rosière, dans les Alpes françaises, est une station de ski tout compris offrant une vue imprenable à 180 degrés sur la région environnante et un accès illimité aux pistes de ski, au cœur de l’Espace San Bernardo, bien connu pour son ensoleillement et son enneigement abondants.

Hébergement : Avec 395 chambres spacieuses dégageant l’atmosphère confortable d’un chalet alpin raffiné, le Club Med La Rosière offre une variété de styles d’hébergement pour tous les voyageurs, y compris des chambres communicantes pour les grands groupes et d’autres avec des balcons privés pour profiter du paysage environnant.

Restauration : Le Club Med La Rosière propose deux concepts de restauration : Le San Bernardo Gourmet Lounge dispose d’un bar, d’une cave à vin et d’une terrasse, et propose un service à table toute la journée dans une ambiance feutrée et intime à la tombée de la nuit ; tandis que Le Mont Valaisan dispose de cinq vastes salles à manger décorées de bois rustique avec design inspiré de la vie en montagne – dont une section spécialement dédiée aux familles, décorée de boules à neige et de fleurs scintillantes. Les clients se réjouiront des chefs-d’œuvre culinaires servis ici, qui mélangent la cuisine italienne et française – une ode à l’emplacement de la station, qui se trouve au point de rencontre des deux pays.

Activités et expériences : Les activités de plein air illimitées comprennent le ski et le snowboard avec des forfaits et des leçons gratuits, ainsi que la marche nordique et les raquettes, des ateliers de yoga face à la montagne et une passerelle panoramique offrant une vue à 360 degrés sur le plus haut sommet des Alpes. Après une journée à la montagne, les enfants peuvent s’amuser dans les clubs pour enfants, tandis que les adultes se détendent au Club Med Spa by Cinq Mondes, avec un hammam, une piscine intérieure chauffée et une salle de relaxation offrant une vue imprenable sur la vallée de la Tarentaise.

« LA TRANQUILLITÉ D’ESPRIT EST UNE DESTINATION »

Club Med note qu’après une année pleine d’incertitudes, « la clé de vacances réussies est la flexibilité et la sécurité. »

Avec un nombre croissant de voyageurs qui prennent des décisions de dernière minute pour leurs vacances, la politique d’annulation flexible de Club Med permet aux clients de modifier leurs réservations à court terme, tandis que le programme d’assistance d’urgence offre aux voyageurs une couverture médicale en cas d’urgence pendant leur séjour. Ce programme inclut tous les problèmes liés à la COVID-19 et est associé au programme Safe Together du Club Med, qui met l’accent sur des mesures d’hygiène et de sécurité renforcées.

Voici plus de détails :

Politique d’annulation flexible : Pour toutes les nouvelles réservations, les clients de Club Med peuvent recevoir un remboursement intégral de leurs forfaits tout compris (y compris les billets d’avion si leurs vols ont été réservés auprès d’Air Canada, d’Air Transat ou de WestJet) en cas d’annulation.

Programme d’assistance d’urgence : Tous les clients voyageant avant le 31 décembre 2022 bénéficieront d’une couverture pour les frais médicaux d’urgence pendant leur séjour, y compris ceux liés à la COVID-19, comme les vols manqués, les frais de rapatriement et d’hospitalisation.

Programme « Ensemble en toute sécurité » : Avec une équipe qualifiée fournissant un soutien continu, le Club Med a mis en place des protocoles de sécurité et d’hygiène améliorés dans tous les villqges Club Med du monde entier. Les nouvelles mesures comprennent des contrôles de température à l’arrivée et périodiquement pendant le séjour, des masques de protection pour le personnel, du désinfectant pour les mains disponible dans tout le village, un nettoyage en profondeur et une désinfection fréquente des surfaces et des installations, une capacité d’accueil plafonnée et un personnel médical disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans le complexe. La disposition des sièges dans les salles à manger a également été modifiée pour permettre aux clients de prendre leurs distances et de dîner en toute tranquillité.

Pour plus de détails, consultez le site www.ClubMed.ca.

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages

Partagez nous!

Postes connexes

Menu