« Confiante, charismatique et résiliente » : Hong Kong revient en force pour l’Année du dragon

Lancée en février 2023, la campagne « Bonjour Hong Kong » a engendré une année de grands succès touristiques pour la célèbre destination asiatique.


L’Office du tourisme de Hong Kong et le Bureau économique et commercial de Hong Kong, ainsi que de nombreux partenaires du tourisme et des affaires, viennent de célébrer le Nouvel An lunaire lors d’un événement somptueux, hier soir à Toronto.

Michael Lim, directeur des Amériques pour l’Office du tourisme de Hong Kong (HKTB), était au centre de l’attention lors de ces festivités. Il était accompagné des membres de l’équipe de HKTB de Toronto, notamment Yuen Kan Wong, gestionnaire principal, marketing commercial; Carol Lam, responsable, marketing et relations publiques; Terry Lee, gestionnaire principal, finances et administration; et Jorge Lee, gestionnaire principal, marketing et relations publiques.

Les invités ont eu droit à une danse du dragon de haut niveau par le Wushu Project, ainsi qu’à une performance de l’Association hongkongaise de kendama freestyle.

Des mois de succès attendus

L’Année du dragon se caractérise par une croissance du succès, mais aussi par la force, le courage et la résilience, ce qui en fait un choix parfait pour Hong Kong, après les dures années pandémiques. « Hong Kong se veut plus que jamais confiante, charismatique et résiliente », assure Michael Lim.

Lancée en février 2023, la campagne « Hello Hong Kong » a été couronnée de grands succès touristiques. Entamée juste avant l’abandon des dernières restrictions de voyage liées à la pandémie, elle comprenait des offres spéciales proposées par des milliers d’établissements.

Au cours de cette année, Hong Kong a ainsi pu accueillir 34 millions de visiteurs, dont des milliers ont gagné la destination grâce à des billets d’avion gratuits offerts dans le cadre de cette campagne.

 

Une effervescence retrouvée

Hong Kong est à nouveau en effervescence, en partie grâce à de nouvelles initiatives, dont des animations de six mois sur Temple Street, lesquelles ont débuté le 15 décembre dernier, avec des décorations authentiques idéales pour des photos. Sans compter que ce week-end marque le retour de la parade nocturne et de l’exposition de chars du Nouvel An chinois international de Cathay, à Tsim Sha Tsui, le 10 février.

Lors de l’événement d’hier soir, Michael Lim a conclu la soirée en remerciant les partenaires d’avoir fait partie du parcours de HKTB. « Continuons d’incarner l’esprit du dragon, sa vigueur et sa puissance », a-t-il déclaré sous les applaudissements.

Le Canada est un marché important pour Hong Kong, a-t-il ajouté. Dans cette optique, l’équipe du HKTB de Toronto s’agrandira sous peu avec un nouveau membre, qui s’y joindra au cours des prochaines semaines.

Info : discoverhongkong.com