Les conseillers en voyages souhaitent que les prix arrêtent de jouer au yoyo plusieurs fois par jour! Ils ont donc décider de s’adresser à l’OPC pour faire valoir leurs intérêts et ceux des consommateurs. Une pétition à été lancée il y a deux jours et déjà plus de 653 soutiens ont été recueilli.
Voici la lettre adressée à l’OPC.
Office de la protection du consommateur.
À qui de droit.
Nous, les agences de voyages et les conseillers en voyages du Québec, ainsi que notre clientèle, constatons, et ce d’une façon récurrente une pratique employée par plusieurs tours opérateurs, ceux-là mêmes pourvoyeurs de l’offre touristique sur le marché dont nous desservons qui porte préjudice aux consommateurs.
Nous sommes tous détenteurs de votre certification et sommes également aux faits de la réglementation publicitaire en regard de la protection des consommateurs. Il est par le fait étonnant que régulièrement l’affichage des prix sur les systèmes de recherche de voyage ne corresponde pas aux prix payés par le consommateur.
Nous dénonçons donc avec véhémence cette pratique qui non seulement porte préjudice aux consommateurs, mais qui aux yeux du même consommateur nous faits porter souvent l’odieux de cette pratique.
Nous sommes au fait également que ces pratiques marketing sont exploitées dans un cadre de rentabilité et de maximisation de profitabilité de ces dites compagnies.
Pour cette raison et pour que le consommateur ne se sente pas lésé, notre revendication est simple. Nous demandons tout simplement que les prix publiés sur les sites de recherches soient valides au moins jusqu’à minuit du même jour. Ainsi, nous pourrions aviser le consommateur que les prix sont valides pour le jour même et ainsi éviter tous désagréments provoqués par la publication d’un prix qui ne reflète pas la réalité.
Nous vous demandons donc de faire les pressions et recommandations nécessaires auprès des instances concernées, afin que cette pratique cesse dans les plus brefs délais.
Espérant que notre appel auprès de votre organisme ne restera pas lettre morte et que vous puissiez agir avec diligence.
Veillez accepter nos salutations les plus sincères.
Les agences et conseillers en voyages du Québec.
Pour votez rdv ICI
(Source: Change)