• mardi le 25 janvier, 2022

Le Costa Rica rouvre enfin le parc national du volcan Poás avec un nouveau système de sécurité

Partagez nous!

Le 5 octobre 2018,

Après avoir été fermé pendant près de 16 mois, le Parc National du Volcan Poás vient de rouvrir ses portes au public.

Le parc national du volcan Poás se trouve parmi les merveilles incontournables à visiter au Costa Rica. Il couvre 16 000 acres de nature dans la province d’Alajuela, à seulement 37 km au nord de la capitale San José.

Le volcan principal du parc, le Poás, culmine à 2 708 m d’altitude. C’est l’un des six volcans actifs du pays et son cratère principal héberge aujourd’hui un incroyable lac.

Une variété de sentiers pédestres permettent aux visiteurs de profiter de toute la nature environnante.

La réouverture du parc s’accompagne de nouvelles mesures et systèmes pour la sécurité des visiteurs. Parmi les nouveautés, on retrouve l’installation de capteurs de gaz avec “données en direct” dans tout le parc, de nouveaux équipements ainsi que la construction de cinq nouveaux abris.

Ces mesures ont fait du volcan Poás le premier parc national d’Amérique centrale et le huitième au monde à avoir mis en place un système de gestion des risques.

Le parc a également mis en place un nouveau système de vente de billets en ligne pour un accès plus contrôlé et organisé. Les visiteurs seront désormais organisés en groupes de 50 personnes maximum et resteront à l’affût du volcan pendant une période maximale de 20 minutes.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu