Crash de Pearson : l’avion est retiré de la piste

La compagnie aérienne affirme que l’enlèvement de l’épave a pris plusieurs heures, dans la soirée de mercredi. Elle a offert 30 000 $US de dédommagement aux passagers.


Bonne nouvelle pour la reprise normale des activités à l’aéroport Toronto-Pearson, l’épave de l’un avion de la filiale de Delta Air Lines, qui s’est écrasé lundi dernier, a finalement été retirée de la piste où elle se trouvait.

Delta indique qu’il pourrait falloir plusieurs semaines avant que les bagages des passagers ne leur soient restitués, en raison du processus d’inspection et de nettoyage.

 

30 000 $ par passager pour compenser

En guise de dédommagement, la compagnie aérienne a offert une compensation de 30 000 $ US aux passagers du vol, précisant que cette somme était accordée « sans aucune condition ».

Les 76 passagers et quatre membres d’équipage ont tous survécu à l’atterrissage forcé du vol Delta 4819 à Pearson lundi.

Des agences, notamment le Bureau de la sécurité des transports du Canada, poursuivent leur enquête sur l’accident.