• mardi le 27 juillet, 2021

[CROISIÈRE] La plus longue croisière fluviale jamais organisée affiche déjà presque complet pour 2023!

Partagez nous!

Croisière fluviale en europe à bord du AmaMagna - Bratislava

Image: AmaMagna – Bratislava

12 mars 2021 – Alors que le secteur attend avec impatience la reprise des voyages, certains prestataires osent faire des paris inédits sur de nouvelles idées de produits.

Pour AmaWaterways, ces paris ont déjà porté leurs fruits.

Il y a quelques jours, AmaWaterways a annoncé un itinéraire de 46 nuits de croisières fluviales en Europe, dont le départ est prévu pour 2023. La compagnie de croisière affirme qu’il s’agit de la plus longue croisière fluviale jamais réalisée.

Les réservations ne seront pas ouvertes au grand public avant le 15 mars, mais la catégorie des suites est presque complète, a déclaré Janet Bava, directrice du marketing d’AmaWaterways.

Mais ne vous inquiétez pas. Au rythme où cette longue croisière fluviale se vend, beaucoup d’autres seront organisées à l’avenir.

Intitulée « Seven River Journey Through Europe », cette croisière d’un mois et demi part le 1er juin 2023 de Paris et traverse 14 pays. Les tarifs commencent à partir de 36 120 dollars canadiens par personne.

« C’est un phénomène post-pandémique »

Nous avons rencontré Janet Bava pour parler de stratégie, et nous avons également vérifié auprès de plusieurs agents de voyage s’ils pensaient que cette très longue croisière, avec un prix à 5 chiffres par personne, pourrait faire chavirer le cœur des clients.

Cela fait exactement un an que la pandémie de COVID-19 a été déclarée et que les restrictions sur les voyages ont interrompu pratiquement tous les déplacements dans le monde entier. À l’heure où les vaccins sont distribués et où les voyages commencent à reprendre, deux tendances font l’objet d’une attention particulière : les voyages rêvés à réaliser et les longs séjours.

Lorsqu’on lui demande si le « Seven River Journey » va jouer sur ces deux tendances, Bava répond « complètement ! ».

« Il s’agit sans aucun doute d’un phénomène post-pandémique. Notre produit de base est en général un itinéraire de 7 nuits avec la possibilité d’ajouter d’un forfait hôtel de quatre nuits supplémentaires avant ou après la croisière . Non seulement les clients qui ont déjà réservé ajoutent des jours de croisières supplémentaires à leurs réservations, mais ils ajoutent également des nuits d’hôtel. Une fois qu’ils sont en route pour l’Europe, ils veulent rester longtemps pour pouvoir en profiter le plus possible » déclare Janet Bava.

De nombreux voyageurs, en particulier sur le marché du voyage de luxe, disposent de certaines économies après une année de confinement, et le prix de 36 120 dollars n’est pas aussi effrayant qu’il aurait pu l’être avant la pandémie, selon les agents que nous avons rencontrés.

Il existe aussi la tendance du « voyage de vengeance », des voyages de toute une vie, sans restriction. Après une année sans voyage, les voyageurs cherchent à maximiser leurs vacances, en toute sécurité. AmaWaterways a relancé la navigation dès l’été 2020 avec des réservations de groupes privés et un ensemble complet de protocoles sanitaires et de sécurité.

Compte tenu de son succès initial, une croisière très longue comme le Seven Rivers Journey pourrait devenir une offre permanente pour AmaWaterways. « En fonction de la demande, nous envisageons d’ajouter deux dates supplémentaires en 2023… Cette première croisière sera certainement la plus épique, mais les deux autres répondront à la demande de voyages fluviaux plus longs, de 21 jours ou plus », déclare Janet Bava. Elle ajoute que des voyages de 21 jours sur le Haut et le Bas-Danube seront proposés en 2022 et 2023 sur l’AmaMagna, « le meilleur navire du fleuve, qui attire les croisiéristes océaniques à la recherche de plus de commodités à bord ».

Alors que les navires de croisière océanique travaillent d’arrache-pied avec le CDC (Centre pour le contrôle et la prévention des maladies) pour relancer les croisières à bord de grands navires, beaucoup prédisent que les entreprises de croisière fluviale, avec leurs petits navires et leurs ports d’escale intimes, seront les premières à voir leur nombre augmenter lorsque les voyages reprendront pour de bon. De nombreux amateurs de grands navires qui n’ont jamais été intéressés par les croisières fluviales pourraient bien changer d’avis après la pandémie.

Selon Janet Bava, les voyages post-pandémie seront également plus personnalisés. « Nous personnalisons actuellement nos itinéraires pour 2022 et 2023 et prenons de nouveaux groupes sur des navigations de 20 à 36 nuits en moyenne, dit-elle. Les conseillers de voyages nous appellent pour nous dire que leurs clients ne peuvent pas venir pour 46 nuits, et nous demandent de créer un itinéraire personnalisé pour eux où ils pourront naviguer pendant 3 semaines et explorer 4 rivières par exemple. Nous avons innové en matière de vente de croisières fluviales combinées et personnalisées et les conseillers en voyages en sont ravis. Tout ce qu’ils ont à faire, c’est appeler notre équipe de réservation et nous trouverons la meilleure façon de combiner les différents itinéraires pour leurs clients. »

Source : Kathryn Folliott pour le groupe Travelweek/Profession Voyages

Traduction : Emmanuelle Bouvet

Partagez nous!

Postes connexes