• vendredi le 7 mai, 2021

Les pays explorent activement les passeports de vaccination, «et nous sommes parmi ces pays» a confirmé Trudeau

Partagez nous!

12 mars 2021 – Le premier ministre Justin Trudeau a indiqué aujourd’hui que le Canada pourrait adopter une politique de passeports de vaccination, conformément à un nombre croissant de pays dans le monde.

Lors de son briefing sur le COVID-19 ce matin, on a demandé à Trudeau son avis sur les passeports de vaccination, un sujet brûlant ces derniers temps. Le 1er mars, le président de la Commission européenne a déclaré que la CE présenterait des plans pour un éventuel passeport de vaccination ce mois-ci.

Pas plus tard qu’en janvier 2021, Trudeau a déclaré qu’il était opposé au concept, mais au cours des dernières semaines, son libellé suggérait qu’il laissait la porte ouverte.

Ce matin, Trudeau a pris soin de faire la distinction entre les passeports de vaccination pour les voyages et les preuves de vaccination pour une utilisation au pays.

En ce qui concerne la certification des vaccins pour les voyages, «c’est quelque chose qui existe depuis longtemps», a déclaré M. Trudeau aujourd’hui. «C’est une pratique bien établie.»

Il a ajouté: «C’est quelque chose que les pays explorent activement. Et nous sommes parmi ces pays. »

D’un autre côté, a-t-il dit, des problèmes d’équité et de justice pourraient survenir si une preuve de vaccination est requise pour les activités quotidiennes.

Je n’exclus rien“, a-t-il déclaré ce matin, ajoutant “nous verrons comment se dérouleront les prochains mois.”

Selon un rapport publié dans le Globe and Mail, le conseiller scientifique du gouvernement fédéral fera part de ses commentaires sur l’opportunité et la manière dont le Canada devrait adopter les passeports de vaccination.

Lorsque la question a été soulevée pour la dernière fois au début du mois, Trudeau a déclaré à ce moment-là que dès le début de la pandémie, «les recommandations des experts évoluent et les données évoluent», et a ajouté que le gouvernement canadien «suivra leurs meilleurs conseils. “

Bien qu’il existe des pièges potentiels pour les passeports de vaccination, plusieurs agents de voyages avec lesquels le groupe Travelweek s’est entretenu le mois dernier étaient largement en faveur de tout, y compris des passeports de vaccination, qui peut aider à relancer les voyages après près d’un an de restrictions pandémiques.

Source: Kathryn Folliott

Partagez nous!

Postes connexes