31 mai 2021 – Carnival Cruise Line fait un pas de plus vers la reprise de ses opérations après avoir obtenu l’approbation du CDC pour ses accords portuaires pour PortMiami, Port of Galveston et Port Canaveral.
Le CDC a accepté les accords de port de phase 2A de Carnival pour les trois ports d’attache clés de Carnival Cruise Line et les trois premiers sur lesquels la ligne se concentrera pour sa remise en service cet été.
Carnival a déjà annoncé que Carnival Horizon (au départ de Miami) et Carnival Vista and Breeze (au départ de Galveston) seront les premiers navires à transporter des passagers alors que la ligne prévoit sa remise en service dès juillet. Port Canaveral a également été identifié comme une priorité de redémarrage et Carnival prévoit d’annoncer des plans d’exploitation à partir de là au cours des prochains jours.
En vertu des lignes directrices du CDC, une compagnie de croisière doit avoir conclu des accords avec ses ports d’attache selon lesquelles elle est prête à apporter du soutien pour des ressources de santé publique et opérationnelles supplémentaires avant les croisières simulées et / ou les opérations complètes des passagers.
«Ces accords nous rapprochent de la navigation avec nos fidèles clients», a déclaré Lars Ljoen, vice-président exécutif et directeur maritime de Carnival Cruise Line. «Nous apprécions le soutien non seulement de ces trois partenaires de port d’attache, mais de tous nos ports d’attache qui sont impatients de nous accueillir le plus tôt possible.
L’industrie des croisières a pris de l’ampleur ces dernières semaines après plus d’un an de pause en raison de la pandémie mondiale. La semaine dernière, Royal Caribbean a obtenu l’approbation du CDC pour organiser ses premières croisières d’essai, comme l’exige l’avis mis à jour du CDC pour la reprise de navigation conditionnelle, tandis que Celebrity Cruises a annoncé une croisière dans les Caraïbes le 26 juin au départ de Fort Lauderdale, salué comme le premier navire de l’industrie à déployer à partir des eaux américaines en plus d’un an. Une poignée de compagnies de croisière, dont Celebrity, Royal Caribbean, Crystal et Holland America, a également annoncé la reprise des croisières cet été à partir de ports non américains.