• mardi le 30 novembre, 2021

[Croisière] Le Celebrity Apex sera-t-il encore plus beau que le Celebrity Edge?

Partagez nous!

30 janvier 2020 – Avec l’arrivée du Celebrity Apex qui sera baptisé le 30 mars 2020, Celebrity Cruises célèbrera la quintessence des navires révolutionnaires de la classe Edge qui a débutée en 2018.  Le Edge avait impressionné l’industrie, qu’en sera-t-il du Apex? Nous pouvons déjà avoir une petite idée en découvrant les nouveautés promises à bord.

Celebrity Edge, leader dans sa catégorie, a reçu plus de 50 prix et a été couronné par le magazine TIME en 2019, comme l’un des plus beaux navires du monde. Il a impressionné le monde entier avec son design innovant tourné vers l’extérieur et ses espaces de vie futuristes créés par des designers de renommée internationale, dont Kelly Hoppen du cabinet MBE – en charge de l’hébergement et de l’expérience en suites ; Tom Wright de WKK – qui a réalisé les extérieurs du navire, notamments les ponts à ciel ouvert; Patricia Urquiola qui a designé The Club et Eden; Scott Butler de AIA – en charge de Eden et de The Théâtre; Jouin Manku – qui s’est occupé du Grand Plaza et de la circulation entre les différents espaces; pour ne citer qu’eux.

LE CELEBRITY APEX NE SERA PAS UN JUMEAU DU EDGE

Le Celebrity Apex revêt tous les aspects uniques et sensationnels qui avaient été crées pour le Celebrity Edge : le tapis magique flottant sur le flanc du navire où les passagers peuvent dîner, prendre un cocktail au niveau de l’eau ou surplomber les flots s’être élévés au pont 16 ; les passagers des suites pourront se retrouver au Retreat ; les cabines et leurs vérandas sont en revanche beaucoup plus spacieuses sur l’Apex ; les espaces verts des jardins intérieurs et extérieurs ponctuent les différents ponts du navire ; les Edge Villas qui s’étendent sur deux étages possèdent une piscine privée sur leur terrasse ; enfin, les espaces publics sont superbement décorés dans un raffinement contemporain propre aux navires de la classe Edge.

Mais l’Apex ne se contente pas d’être simplement le navire jumeau du Edge.

LES NOUVEAUTÉS

Il sera doté de nombreuses nouveautés et proposera de nouvelles expériences ‘nec plus ultra’ qui feront de ce navire, le “it ship” de l’industrie de la croisière :

  • De nouveaux restaurants, menus, et activités liées à l’art culinaire.
  • Une série de ‘premières en mer’ en matière de bien-être, de fitness et de beauté.
  • Trois nouvelles productions où la technologie de pointe dont il est doté sera au coeur de la création au Théâtre.
  • L’incroyable espace l’Eden revêtra une myriade de nouvelles’ambiances pour des expériences encore plus inouies.

“Celebrity Edge a marqué un tournant dans l’industrie de la croisière et a hissé les vacances de luxe à un niveau de modernité jamais égalé”, a déclaré Lisa Lutoff-Perlo, présidente et directrice générale de Celebrity Cruises. “Celebrity Apex – deuxième navire de la classe Edge – va révolutionner une nouvelle fois les standards pour que chaque expérience à bord soit le summum de ce qui est possible de vivre en mer”.

L’ART CULINAIRE AU SOMMET

Déjà reconnu pour son excellence en matière de gastronomie, Celebrity célèbre les saveurs sur le Celebrity Apex, les concepts culinaires ont évolué et on peut y dégustez de nouvelles gourmandises sont proposées dans les menus concoctés par le chef étoilé Cornelius Gallagher:

  • Craft Social Bar : à la carte de ce bar décontracté : des cocktails, des bières pression, des vins au verre et plus de 50 bières artisanales du monde entier parmi les plus rares servies par un sommelier es bières, certifié. Une cuisine contemporaine et généreuse y sera proposée : macaronis au brie, sandwichs poulet ou bœuf de Kobe ou poulet croustillant, des planches d’assortiment de viande et de fromages… les événements sportifs seront retransmis en direct live sur les écrans géants.
  • Le Grand Bistro se jouera une nouvelle expérience de restauration en 3-D : le menu animé par le Petit Chef proposera une nouvelle histoire enrichie par les dernières créations du Chef Gallagher. Fusion entre divertissement et restauration, ce menu regorge de plats délicieux comme la soupe printanière de petits pois, les farfalles au crabe royal ou le filet mignon… les convives se régalent tout en écoutant les aventures du Petit Chef qui, à l’âge de 12 ans, rencontre la jeune fille de ses rêves.
  • A l’Éden c’est le nouveau paradis des sens et des saveurs. Ce restaurant intérieur de trois étages, entouré d’immenses fenêtres panoramiques, propose un voyage culinaire extraordinaire ponctué de nouvelles saveurs – les entrées, plats et desserts de la carte sont concoctés avec des ingrédients provenant des fermes et des pêches locales. Les crevettes fraîches d’Espagne grillées avec une fondue de poivrons ; le chorizo frais séché ; le consommé de crustacés à l’ail, échalotes, persil, et sel de mer de Maldon d’Angleterre, le pastrami du Devonshire à la moutarde de Dijon, la purée de pommes à la graisse de canard ; tartine de pain de seigle croustillant au fromage à raclette fondu, font leur apparition au menu.

Les menus des restaurants Raw on 5, Magic Carpet, Fine Cut Steakhouse, Rooftop Garden Grill ainsi que ceux des quatre restaurants principaux du Celebrity Apex : Cosmopolitan, Cyprus, Normandie et Tuscan ont été également revisités.

LE MUST DU DIVERTISSEMENT

Celebrity Apex lance de nouvelles offres de divertissement passionnantes, dont trois nouveaux spectacles sur la scène de The Theatre; un spectacle intimiste de cabaret à The Club; ainsi qu’une variété d’expériences thématiques à bord de tout le navire, notamment:

  • Le superbe design contemporain de The Theatre qui intègre de toutes nouvelles fonctionnalités technologiques, notamment:
    • Un écran LED 4K de plus de 7 mètres de haut se courbant autour de la scène pour immerger le public comme jamais auparavant.
    • Un écran circulaire de plus de mètres de haut et huit projecteurs laser Panasonic 20K pour la cartographie de projection afin d’immerger le public dans une image enveloppante à 360 degrés.
    • Un arbre à souhait de plus de 6 mètres de haut, avec plus de 3 000 feuilles LED, pour préparer le terrain pour l’une des nouvelles productions les plus spectaculaires en mer.
  • Une technologie qui jouera un rôle de premier plan dans plusieurs nouveaux spectacles, productions et programmes exclusifs à bord de Celebrity Apex. Rockumentary célébrera certains des plus grands moments du rock classique de l’histoire, et pour la première fois, les passagers pourront voter pour leur finale préférée, via l’application Celebrity Cruises. Tree of Life emmènera les passagers dans Journey of relatable life moments, un arbre illuminé selon les saisons et mis en musique sur des musiques pop rock. Crystalize dynamise la nuit avec une performance visuellement époustouflante mettant en vedette la lumière, les projections laser, le contenu vidéo personnalisé, la musique, la danse et des acrobaties aériennes incroyables, le tout lié par les talents d’un violoniste de renommé mondiale.
  • Largement considéré comme l’espace le plus unique en mer, Eden sollicite tous les sens avec une variété d’expériences entièrement inédites qui transforment de manière créative l’environnement tout au long de la journée. Un goûter éclectique se transforme en un voyage émerveillé dans une « nuit de rêves », avec des performances en direct et une interaction avec le public; une méditation de jour guidée de devient l’ultra-lounge de « Night of the Chill » et des expériences artistiques interactives de jour mènent à « Night of the Arts », célébrant les arts à travers des expériences et des performances interactives. Chaque jour présente de nouvelles options pour Chill @ Eden, Learn @ Eden, Play @ Eden et Create @ Eden, culminant la nuit dans Evenings of Wonder at Eden, encourageant les clients à revenir encore et encore.
  • Des animations en soirée sont également proposées à The Club, avec les débuts de Caravan, une production intimiste de cabaret avec de nouvelles interprétations de cirque : acrobaties aériennes étonnantes mêlant équilibre et précision, et plus encore. Également entièrement programmé pendant la journée, The Club offrira une variété d’activités allant des cours de danse vidéo au tir à l’arc en passant par le karaoké avec un groupe en direct et un soutien complet à la production.
  • En collaboration avec Girls Who Code, fondé par la marraine du Celebrity Apex, Reshma Saujani, le Camp At Sea S.T.E.M. les expériences offriront de nouveaux programmes de codage pédagogique.

LE SUMMUM DE LA RELAXATION

Avec le Celebrity Apex, Celebrity Cruises signe une nouvelle collaboration avec OneSpaWorld, spécialite des spa haut-de- gamm. Un tout nouveau programme de bien-être sera proposé dans un véritable sanctuaire, imaginé par la célèbre architecte d’intérieur Kelly Hoppen, dédié à la relaxation. Il comprendra :

  • Pour la 1ère fois en mer, une formation F45, l’un des réseaux de fitness les plus dynamiques au monde, des séances de 45 minutes d’entraînement en équipe seront proposées dans un immense centre de fitness.
  • Un nouveau programme Destination Wellness proposant des services spa d’inspiration locale utilisant des ingrédients locaux authentiques inspirés des destinations que le navire explore.
  • Un nouveau programme de bien-être Women in Wellness axé sur les pratiques émotionnelles, physiques et spirituelles de certains des influenceurs les plus respectés des industries du bien-être, notamment Katie Brauer, Yoga Master et fondatrice et PDG de The Yoga Professional; Ruth Zukerman, cofondatrice de Soul Cycle et Flywheel Sports; et l’icône de soins de la peau et PDG d’Elemis Noella Gabriel.
  • Une gamme d’offres inédites au menu du spa, comprenant pas moins de 120 traitements apaisants et une toute nouvelle collection de tables de soins, mises en évidence par l’unique l’Iyashi Dôme, concept japonais original de sauna infrarouge qui nettoie en profondeur et détoxifie le corps.

Celebrity Apex débutera sa saison inaugurale dès ce printemps pour cinq traversées européennes, passant par les fjords norvégiens, les côtes nord de l’Espagne et du Portugal et une croisière de 10 nuits à destination de capitales mythiques européennes comme Amsterdam, Copenhague, Oslo et Paris.

Après une mini-saison en Europe du Nord, le Celebrity Apex effectuera le reste de son tout premier été en mer à naviguer sur des itinéraires de sept à douze nuits en Méditerranée. Il visitera des destintions mythique telles que Lisbonne, Istanbul, Monte Carlo ou encore Cannes. Le navire se positionnera ensuite à Fort Lauderdale dès novembre 2020 pour une saison hivernale de navigation aux Caraïbes. Le Celebrity Edge naviguera également en Méditerranée d’avril à octobre 2020; et aux Caraïbes de novembre 2020 à avril 2021.

Partagez nous!

Postes connexes