• lundi le 21 juin, 2021

Martinique: les événements à ne pas manquer en 2020!

Partagez nous!

27 janvier 2020 – Située dans l’arc des Petites Antilles, la Martinique est située à seulement 5h00 d’avion de Montréal en vols directs et offre près de 400 km de plages, ainsi que des paysages montagneux et vallonnés. Un vrai terrain de jeu pour vivre de belles vacances de nature et de plein air.

Visiter une destination pendant un de ses temps forts de l’année est une chance mais cela se planifie d’avance! Découvrez tous les événements à ne pas manquer en 2020 en Martinique.

MARTINIQUE, CATA RAID 2020

Image: Martinique Cata Raid par Pierrick Contin

Du 26 janvier au 1er février 2020.

Le Martinique Cata Raid 2020 sera exceptionnel, avec le titre de Championnat du Monde des Raid F18 ! C’est donc un plateau international qui est convié en Martinique fin janvier, pour une splendide épreuve en 5 étapes de 20 à 30 milles nautiques autour de la Martinique. Comme tous les ans, et après une édition 2019 très disputée, les F16 seront également de la fête.

CÉLÉBRATIONS DU CARNAVAL 

Du 23 au 26 février 2020.

Parades de groupes à pied, musique, chars, mariages burlesques, journée des diables rouges… la Martinique se transforme en un tourbillon de couleurs.

FESTIVAL DE LA RANDONNÉE

Juin 2020. 

Pendant le mois de juin 2020 découvrez ou redécouvrez autrement la Martinique en participant au Festival International de Rando, vivez des moments incroyables au coeur d’un patrimoine naturel, historique et culturel exceptionnel !

Plus d’informations ICI.

TOUR DE MARTINIQUE DES YOLES RONDES

Juillet 2020

Initialement dédiées à la pêche, les yoles rondes, embarcations à voiles traditionnelles, sont les grandes vedettes du Tour de Martinique des Yoles Rondes. C’est l’évènement sportif le plus important de l’année à la Martinique. Il a lieu tous les ans entre la fin du mois de juillet et le début du mois d’août.

LE RAID DES ALIZÉS

Novembre 2020. 

La Martinique accueille chaque année, le RAID DES ALIZES. Inspirée des raids multisports, cette compétition nature, sportive et solidaire 100% féminine réunie plusieurs équipes de 3 participantes.

Le long d’un parcours tenu secret, les équipes participent chaque jour à différentes épreuves (trail, vtt et kayak) ainsi qu’à des épreuves surprises. L’inattendu et le mystère rythment chacune des journées et des nuits passées sur l’île aux fleurs, promettant une aventure unique où chaque participante sera amenée à se dépasser et à repousser ses limites.

Plus qu’une compétition sportive pure, le RAID DES ALIZES – Martinique est une aventure à vivre entre femmes dans un environnement exceptionnel, fait d’eau, de montagnes, de jardins et de forêts.

Contactez votre professionnel ou votre représentant pour en savoir plus et pourquoi pas organiser un séjour de groupe !

Partagez nous!

Postes connexes