Mise à jour | 17 – 10 -2016: Air Canada annonce qu’elle interdira dorénavant les téléphones Galaxy Note 7 de Samsung à bord de ses avions commerciaux.
Même si elle a déjà remplacé la majorité de ses modèles défectueux qui étaient en circulation, il semble que Samsung n’arrive toujours pas à convaincre ses clients que l’utilisation du Galaxy Note 7 à bord d’un moyen de transport n’est pas dangereuse. A noter la décision de la DGCA d’imposer l’interdiction de son utilisation à bord des avions indiens. Plusieurs lignes de croisière auraient toutes interdit aux passagers et aux membres d’équipage d’utiliser le Galaxy Note 7 à bord de leurs bateaux et ceci inclut:
- Carnival
- Costa Cruises
- Cunard
- Disney Cruise Line
- Fathom
- Holland America Line
- Princess Cruises
- P&O Cruses
- Royal Caribbean
- Seabourn
A ce propos, voici ce que mentionne le site internet de Carnival :
« Les touristes et les membre d’équipage qui possèdent un Samsung Galaxy Note 7 sont priés d’éteindre leur appareil mobile, de le déconnecter de n’importe quelle prise de recharge et de désactiver toutes les applications qui pourraient activer cet appareil involontairement (pour empêcher qu’il soit activé involontairement) ».
CÔTÉ AÉRIEN
Déjà interdit par les compagnies aériennes américaines, Air Transat et Air France emboîtent le pas avec plusieurs restrictions envers l’appareil.
Il est demandé aux passagers qui en ont un de ne pas l’utiliser à bord (il doit rester éteint), de ne pas le mettre en charge (il ne doit être branché à aucune source d’énergie (ni à une batterie d’appoint, ni à une source d’alimentation à bord), et de ne pas le placer dans un bagage enregistré en soute.
Directives semblables (et non une interdiction) à l’encontre du Note 7, pour:
- KLM
- Virgin Atlantic
- SAS Scandinavian Airlines
- Air Canada
- American Airlines
- Delta Air Lines
- United Airlines
- Emirates Airlines
- Etihad Airways
- Qatar Airways
- Japan Airlines
- Cathay Pacific
- China Airlines
- Qantas
- Thai Airways ou Singapore Airlines
- et bien sûr Korean Air
(Source: Galaxynote-7 , les Numériques, Air-Journal)