CroisiEurope propose deux croisières randonnées pour 2025

La compagnie de croisières fluviales veut ainsi « conjuguer les plaisirs de la navigation à ceux de la marche grâce à un programme sur mesure. »


Face au succès des croisières randonnées, CroisiEurope lance deux nouvelles destinations au fil de l’eau qu’on peut découvrir en marchant lors des escales : la vallée du Rhin et la Gironde.

Dans le premier cas, la vallée du Rhin se découvre dans le cadre d’une croisière de cinq nuits au départ de Strasbourg, laquelle donne lieu à une belle navigation offrant un mélange étonnant de paysages, de cultures et d’histoire grâce à des escales hautes en couleurs – Rüdesheim, Coblence, Mayence et Rastatt.

Les marcheurs pourront alors s’offrir une randonnée vers le Kühkopf et le Hasenberg, près de Coblence, à travers les sentiers pittoresques du Rhin et du Hibou. Ils découvriront aussi le monastère d’Eberbach, près de Rüdesheim, et ils arpenteront la Forêt-Noire en faisant une balade unique.

Les autres croisiéristes pourront s’émerveiller au cabinet de musique mécanique de Siegfried, à Rüdesheim, avant de découvrir la forteresse d’Ehrenbreitstein de Coblence, visiter le musée Gutenberg de Mayence et compléter le tout dans l’élégante ville thermale de Baden-Baden.

 

Du côté de la Gironde

La croisière randonnée sur la Gironde propose un parcours de quatre nuits au départ de Bordeaux, à la découverte du Bordelais et de son patrimoine vinicole.

Rythmée de balades sur les rives de l’estuaire et dans le centre historique de Bordeaux, le long de la boucle du Fort-Médoc, l’itinéraire propose aux marcheurs d’aller sur les traces de l’ingénieur français Vauban, dans la citadelle de Blaye, et d’arpenter la ville médiévale de Saint-Émilion et ses vignobles.

Les autres croisiéristes profiteront de visites guidées sur la route des vins du Médoc, de Blaye et de la citadelle Vauban ainsi que de la ville médiévale de Saint-Émilion.

 

Toujours tout inclus

Ces deux croisières en formule tout inclus, qui comprennent tous les repas et les boissons, les randonnées et les visites guidées, les frais de port et l’assurance rapatriement, sont proposées respectivement en août et en octobre, aux périodes les plus propices à la randonnée.

« Choisir les croisières randonnées, c’est conjuguer les plaisirs de la navigation à ceux de la marche grâce à un programme sur mesure conçu spécialement pour l’occasion », indique CroisiEurope.

Et pour ne laisser personne en reste, un programme « accompagnants » est également proposé avec des visites guidées.

Pour plus de détails, cliquez ici.