Crystal Cruises ferme son centre d’appels et pourrait avoir à régler une facture de carburant impayée de 4 millions de dollars

 

24 janvier 2022 – Crystal Cruises a fermé son centre d’appels après avoir suspendu les opérations de sa flotte de croisières océaniques et fluviales jusqu’au moins au printemps. Maintenant l’un de ses navires, Crystal Symphony, est ancré aux Bahamas et évite les États-Unis pour une facture de carburant impayée.

Certains passagers auraient été transportés de Port Everglades à Fort Lauderdale, tandis que d’autres auraient été emmenés dans des aéroports locaux.

Selon certaines informations, Crystal Symphony devait accoster à Miami le samedi Le 22 janvier, mais a plutôt navigué vers les Bahamas, après qu’un juge américain a accordé une ordonnance de saisie du navire dans le cadre d’un procès de plus de 4 millions de dollars américains en carburant impayé.

Le procès a été déposé devant un tribunal fédéral de Miami par Peninsula Petroleum Far East contre le navire dans le cadre d’une procédure maritime qui permet des actions contre les navires pour des dettes impayées. La plainte indique que Crystal Symphony a été affrété ou géré par Crystal Cruises et Star Cruises, qui sont tous deux poursuivis pour rupture de contrat pour avoir prétendument dû 4,6 millions de dollars de carburant.

SUSPENSION DES OPÉRATIONS

Comme indiqué la semaine dernière, Crystal Cruises a annoncé qu’elle suspendait temporairement ses opérations à la suite du dépôt de bilan de sa société mère.

Les croisières océaniques et d’expédition ont été suspendues jusqu’au 29 avril 2022 et les croisières fluviales jusqu’à la fin mai 2022.

La société mère de la compagnie de croisière, Genting Hong Kong, qui fait partie du groupe Genting, a déposé une demande de mise en faillite. Les spéculations sur la stabilité financière de Genting circulent depuis des années, même avant la COVID.

L’acquisition de Crystal Cruises par Genting en 2015 a entraîné une expansion ultra-rapide, y compris une flotte de navires de croisière fluviale, et plus tard un navire d’expédition.

“La suspension des opérations fournira à l’équipe de direction de Crystal l’occasion d’évaluer l’état actuel des affaires et d’examiner diverses options pour aller de l’avant”, a déclaré la compagnie de croisière.

Crystal Cruises est l’une des marques les plus connues de la croisière de luxe. La conseillère en voyages Sandra McLeod de Red Door Travel à LaSalle, en Ontario, a déclaré à Travelweek que les clients qui ont navigué sur des navires Crystal ont adoré l’expérience.

Cependant, elle dit que l’expansion de Crystal et de nouveaux marchés comme la croisière fluviale, où les concurrents ont des années d’expérience, ont fait des ravages. Et la pandémie n’a pas aidé : « Je voyais venir un problème et je suis inquiet depuis un moment. Ils me doivent encore une commission pour une croisière annulée où ils ont protégé la commission. Je ne la verrai probablement jamais maintenant », déclare McLeod.

OPÉRATIONS DU CENTRE D’APPEL « EN PAUSE »

Sur son site le 20 janvier, Crystal a publié une notification de sa suspension des opérations. La compagnie de croisière indique que les agents et les clients touchés par les annulations sont actuellement informés. Crystal explique qu’il fournira un remboursement complet du prix de la croisière payé, qui sera traité automatiquement selon le mode de paiement d’origine afin qu’il n’y ait aucune autre action de la part du client. Si la croisière a été payée via un paiement ou un crédit de croisière future, la valeur totale sera reversée sur son compte de profil Crystal Society.

Tard le 21 janvier, Crystal a mis à jour sa notification : “La société a également suspendu son centre d’appels jusqu’à nouvel ordre.”

Crystal indique que les agents et les passagers peuvent envoyer un e-mail pour plus d’informations, à ces adresses e-mail :

Pour les réservations d’agents de voyages : Guestsupport@Crystalcruises.com
Pour les passagers ayant réservé directement auprès de Crystal : Gstsvc-inbound@Crystalcruises.com
Pour toute demande de renseignements sur les croisières passées : Guestrelations2@Crystalcruises.com
Pour toute demande de renseignements sur les billets d’avion réservés via Crystal : Airservices@Crystalcruises.com
Pour toute question sur les réservations de groupe : Crystalgroups@Crystalcruises.com
La mise à jour du 21 janvier ajoute: “Veuillez noter que nous continuerons à prendre de nouvelles réservations pour de futurs voyages via crystalcruises.com sans argent jusqu’au 1er mars 2022. Nous avons également temporairement suspendu l’acceptation des paiements pour les réservations existantes d’océan, de rivière et d’expédition. en ce moment.”

Source: Associated Press