• lundi le 27 juin, 2022

Crystal Cruises sera de retour en mer, après son rachat par A&K Travel Group

Partagez nous!

22 juin 2022 – L’acheteur de deux anciens navires de Crystal Cruises a acheté non seulement les navires, mais aussi la société, dans l’optique d’un retour de la ligne de croisière de luxe.

L’acquéreur n’est autre que A&K Travel Group, propriétaire d’Abercrombie & Kent, et détenu à 85% par Heritage Group, dirigé par Manfredi Lefebvre d’Ovidio.

Les observateurs de l’industrie se souviendront peut-être qu’en 2019, le groupe Heritage de Lefebvre a acheté la participation majoritaire dans A&K Travel Group, le fondateur d’A&K, Geoffrey Kent, détenant les 15 % restants dans le cadre d’un partenariat stratégique.

Lefebvre est surtout connu dans l’industrie pour son travail avec Silversea Cruises, fondée par le père de Lefebvre en 1994. Lefebvre est d’abord resté président exécutif de Silversea Cruises lorsque le Royal Caribbean Group a acheté une participation de 66,6% dans Silversea, un contrat de 1 milliard de dollars américains, en 2018.

Ce matin, la nouvelle a annoncé que A&K Travel Group était l’acheteur des navires de croisière de luxe Crystal Serenity et Crystal Symphony. Cette vente a été annoncée la semaine dernière, avec un prix d’achat de 128 millions de dollars par enchères, et seulement des rumeurs et des spéculations sur l’acheteur.

Les deux navires sont en état d’arrestation aux Bahamas depuis que la nouvelle a éclaté en février 2022 selon laquelle Crystal avait cessé ses activités, à la suite du dépôt de bilan de la société mère Genting Group.

Une déclaration d’A&K Travel Group indique que les deux navires reprendront du service en 2023 “après avoir subi d’importants travaux de rénovation et opéreront sous la marque primée Crystal Cruises qui a également été acquise par A&K Travel Group Ltd”.

Lefebvre déclare : « Je suis ravi de commencer ce nouveau chapitre et d’être de retour dans une industrie qui a toujours eu et aura toujours une place spéciale dans mon cœur. Il y a trente-cinq ans, ma famille a acquis le contrôle de Sitmar Cruises, construisant trois des premiers navires de croisière construits à cet effet, et il y a 30 ans, ma famille a été la pionnière d’une nouvelle façon de naviguer. Notre objectif était d’offrir la meilleure expérience, de choyer des invités du monde entier avec un service de majordome 24h/24 et des expériences culinaires extraordinaires.

Le groupe Royal Caribbean a entièrement acquis 100 % de Silversea en 2020. « Vendre l’activité de croisière qui appartenait à ma famille pendant un quart de siècle a été une décision difficile, car je savais que cette industrie me manquerait énormément », déclare Lefebvre.

“Par conséquent, lorsque l’opportunité s’est présentée d’acquérir Crystal Cruises, je n’y ai pas réfléchi à deux fois. Avoir à mes côtés mon incroyable ami et leader inspirant Geoffrey Kent rend cette aventure encore plus agréable.

Lefebvre est maintenant coprésident d’A&K Travel Group Ltd., de Crystal Cruises et d’Abercrombie & Kent.

Crystal Cruises et Abercrombie & Kent relèveront de Cristina Levis, PDG d’A&K Travel Group Ltd. , ajoutant : « L’acquisition de Crystal a été extrêmement difficile, mais la satisfaction d’avoir ce joyau dans notre famille est la meilleure récompense pour tout le travail acharné et les efforts de l’équipe A&K. Ad maiora Crystal Cruises !”

Kent ajoute : “Même si cela semble hier, 30 ans se sont écoulés depuis que la famille Lefebvre et moi avons eu notre premier navire ensemble… Manfredi et moi sommes depuis les meilleurs amis et associés d’affaires. L’idée de combiner le service à bord inégalé qui fait la renommée de Crystal Cruises, avec les extraordinaires expériences sur mesure qu’Abercrombie & Kent offre avec succès à ses clients depuis 60 ans, me remplit d’excitation, d’enthousiasme et de fierté.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu