• dimanche le 26 septembre, 2021

Cuba assouplira les conditions d’entrée à partir du 15 novembre: VAC, Transat et Sunwing font le point

Partagez nous!

13 septembre 2021 — Cuba assouplit les conditions d’entrée pour les voyageurs qui entreront dans le pays à compter du 15 novembre 2021.

Entre-temps, les voyagistes ont déjà intensifié leurs programmes à Cuba pour l’hiver 2021-22. Une mise à jour de l’Office du tourisme de Cuba indique que Cuba fait un pas en avant « en vue de la saison hivernale et en tenant compte du fait que d’ici novembre, 92,5% de la population locale sera vaccinée ».

AUCUN TEST COVID AVANT D’ENTRER À CUBA

Toutes les destinations touristiques de Cuba rouvriront d’ici le 15 novembre, et le ministère du Tourisme de Cuba a annoncé des protocoles d’entrée plus souples à compter de la même date.

Les nouvelles règles se concentrent sur la surveillance des patients symptomatiques, le dépistage de la température et les tests de diagnostic effectués au hasard.

“Cela signifie: PAS de test Covid avant d’entrer à Cuba et PAS de PCR à l’arrivée à l’aéroport cubain (qui dans le passé était effectué à 100% des passagers)”, indique la mise à jour de l’Office du tourisme de Cuba.

Les nouveaux protocoles signifient également que les voyageurs canadiens entrants à Cuba doivent prouver qu’ils sont complètement vaccinés ou, s’ils ne sont pas vaccinés, ils doivent soumettre un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant d’entrer à Cuba.

Le test PCR dont les Canadiens ont besoin pour rentrer au Canada est effectué dans les hôtels et coûte 30 $ US (payable localement par Visa ou débit/Visa).

Les autorités cubaines du tourisme ont également annoncé l’ouverture du marché touristique local et l’annulation de la quarantaine pour les passagers séjournant dans des logements locatifs privés (c’est-à-dire des B&B). Les habitants peuvent également séjourner dans des installations touristiques partagées par des visiteurs internationaux.

Lessner Gomez, directeur du Cuba Tourist Board à Toronto, a salué le déploiement de la vaccination à Cuba. Le pays a fait un travail incroyable en vaccinant sa population, y compris des enfants aussi jeunes que deux ans, dit Gomez. « Nous sommes le premier pays au monde à administrer des vaccins COVID-19 aux tout-petits », a déclaré Gomez. “Le programme de vaccination à Cuba, le renforcement des protocoles de santé et de sécurité dans toutes les installations touristiques et le taux de vaccination élevé au Canada” ont rendu possible l’assouplissement des restrictions du 15 novembre, ajoute-t-il.

« Le fait que Cuba assouplit les règles et que les touristes soient autorisés à voyager et à profiter de notre beau pays est une nouvelle très réjouissante alors que les Canadiens ont aussi hâte de revenir à la normale et planifient leurs voyages d’hiver” a déclaré Gomez.

CE QUE DISENT LES TOUR-OPÉRATEURS

Le vice-président de VAC, Nino Montagnese, a déclaré que VAC avait déjà une capacité de montée en puissance prévue en novembre.

“C’est une très bonne nouvelle pour nos clients”, a déclaré Montagnese à Travelweek à la suite de l’annonce de Cuba.

“Nous aurons des vols non seulement depuis Montréal et Toronto, mais aussi au départ d’Halifax et d’Ottawa avec une capacité et des destinations supplémentaires”, a-t-il ajouté.

De Montréal, VAC offrira Cayo Coco (à partir du 6 novembre), Cayo Santa Maria (Santa Clara) (2 novembre), Holguin (4 novembre) et Varadero (3 novembre).

Chez Transat, les vols vers Cuba au plus fort de la saison hivernale seront opérés à partir de Montréal (Cayo Coco, Holguin et Santa Clara 2x par semaine, Varadero 4x par semaine); Québec (Holguin et Varadero, 1 fois par semaine) et Toronto (Cayo Coco et Santa Clara 2 fois par semaine, Holguin 3 fois par semaine et Varadero 4 fois par semaine), a déclaré la porte-parole Debbie Cabana.

Sunwing met les derniers détails sur son programme de Cuba, avec des mises à jour attendues cette semaine. Ces derniers jours, Sunwing a annoncé des vols hivernaux au départ de Toronto, Montréal et plus encore.

« Nous sommes ravis d’entendre la mise à jour sur les conditions d’entrée et l’engagement de Cuba envers un taux de vaccination aussi élevé. Avec nos vols Cuba à partir de plusieurs passerelles à travers le Canada en octobre et novembre, nous sommes impatients d’aider les clients de Sunwing à retourner dans cette région tropicale adorée des Canadiens », a déclaré la directrice du marketing de Sunwing, Samantha Taylor, à notre rédaction.

Plus de détails sur les vols de Sunwing à Cuba au départ de Toronto et de Montréal sont en route, ajoute-t-elle.

Source: Kathryn Folliott pour le groupe Travelweek

Partagez nous!

Postes connexes