• vendredi le 28 janvier, 2022

Cuba met à jour les conditions d’entrée à compter du 1er janvier 2022

Partagez nous!

mort de fidel castro, deuil a cuba

26 novembre 2021 — Il y aura un nouveau formulaire que les voyageurs devront signer avant d’entrer et de quitter Cuba.

À compter du 1er janvier 2022, le ministère des Transports et le ministère du Tourisme de Cuba demanderont aux voyageurs de remplir le nouveau formulaire pour faciliter l’enregistrement dans les aéroports cubains. Le formulaire est accessible ici.

Actuellement, les clients reçoivent des formulaires d’inscription à bord de leur vol, mais à partir du 1er janvier, les copies papier des documents suivants ne seront plus disponibles :

  • Carte d’embarquement et de débarquement internationale
  • Formulaire de déclaration de douane
  • Affidavit de santé du voyageur

Tous les voyageurs doivent fournir des informations en ligne dans les 72 heures avant leur départ pour Cuba. Une fois celui-ci fourni, ils recevront un code QR par e-mail, qui devra être présenté (sous forme numérique ou imprimée) aux autorités à leur arrivée.

« Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un moyen d’améliorer l’expérience du voyageur à travers l’aéroport et d’accélérer les procédures aux différents points d’entrée », déclare Lessner Gomez, directeur de l’Office du tourisme de Cuba au Canada. « Maintenant, les passagers auront un vol sans stress et n’auront pas à s’embêter à remplir des formulaires à bord. »

Le nouveau formulaire fait partie des efforts continus de Cuba pour faciliter les déplacements vers la destination. Il a annoncé plus tôt en septembre l’élimination de la quarantaine et des tests PCR à l’arrivée. Désormais, les voyageurs entrants n’ont qu’à montrer leur passeport valide, leur carte de touriste (incluse), leur assurance médicale COVID-19 et une preuve de vaccination complète avec un vaccin approuvé par Santé Canada ou une combinaison à doses mixtes pour entrer. Ceux qui ne sont pas vaccinés doivent soumettre un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant l’entrée. Les enfants de 12 ans et moins sont dispensés de présenter un certificat de vaccination ou de passer un test PCR.

Pour plus d’informations, envoyez un courriel à info@gocuba.ca.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu