David J. Herrera devient le nouveau président de NCL ; Frank Del Rio prend sa retraite de NCLH

20 mars 2023 – Il y a eu un changement de garde à la Norwegian Cruise Line, qui vient d’annoncer la nomination de David J. Herrera en tant que nouveau président, à compter du 1er avril 2023.

Herrera succédera à Harry J. Sommer qui, le 1er juillet 2023, deviendra le prochain président-directeur général de Norwegian Cruise Line Holdings Ltd. (NCLH), la société mère de Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises.

“David et moi avons travaillé en étroite collaboration pendant près de dix ans pour développer la présence mondiale de la NCL et façonner son avenir”, a déclaré Harry Sommer, futur président et directeur général de Norwegian Cruise Line Holdings Ltd. “Avec plus de 25 ans d’expérience dans le monde des affaires et une solide expérience dans les domaines de la finance, des ventes, du marketing et du développement commercial, David est un contributeur clé au succès de NCL, et je suis certain qu’il continuera à guider la marque NCL sur une voie accélérée vers l’avenir”.

FRANK DEL RIO PREND SA RETRAITE

Cette nouvelle coïncide avec l’annonce par NCLH que Frank J. Del Rio a décidé de prendre sa retraite et de se retirer de son poste de président-directeur général de la société et de son conseil d’administration, à compter du 30 juin 2023.

M. Del Rio exercera une fonction de consultant en tant que conseiller principal du conseil d’administration jusqu’en 2025.

M. Del Rio, qui compte plus de trente ans d’expérience dans le secteur des croisières, dirige la société depuis 2015 et avait auparavant dirigé Prestige Cruise International, Inc. ou son prédécesseur, qui exploitait Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises, de 2002 jusqu’à son acquisition par Norwegian. M. Del Rio a fondé Oceania Cruises en 2002. Au cours de son mandat, M. Del Rio a dirigé avec succès la compagnie en accueillant huit nouveaux navires innovants depuis 2015, en introduisant la deuxième destination insulaire privée de NCLH, Harvest Caye, et en obtenant des rendements et des résultats financiers à la pointe de l’industrie. M. Del Rio a également dirigé la compagnie pendant la pandémie de COVID-19.

“Au nom du conseil d’administration et de l’ensemble de l’organisation, je remercie Frank pour sa contribution inestimable à la société et au secteur des croisières au cours des 30 dernières années”, a déclaré Russell W. Galbut, président du conseil d’administration de Norwegian Cruise Line Holdings Ltd. “Il a obtenu des résultats financiers supérieurs, élargi notre flotte avec des navires luxueux et innovants, renforcé notre empreinte mondiale et offert des expériences inégalées à nos clients. Sa passion et son dévouement auront un impact durable à la fois sur notre entreprise et sur l’ensemble du secteur.”

HERRERA : NCLH DEPUIS 2015

Herrera, qui occupe actuellement le poste de directeur des ventes aux consommateurs et du marketing de NCL, travaille pour NCLH depuis 2015. Auparavant, il a été conseiller principal du directeur général et président de Prestige Cruise Holdings de 2012 à 2015. Tout au long de son mandat, M. Herrera a occupé divers postes de direction au sein de l’organisation, notamment celui de vice-président chargé des finances, de la stratégie et de la recherche sur les consommateurs de la marque, de vice-président chargé du développement de l’entreprise pour NCLH et de président de NCLH Chine.

Dans ses fonctions actuelles de directeur des ventes et du marketing, M. Herrera a conduit les équipes de vente et de marketing à des résultats record. En novembre 2022, la compagnie a enregistré le meilleur mois de réservations de son histoire, terminant l’année à des niveaux de réservations record pour 2023 et établissant un autre nouveau record en janvier. En tant qu’ancien combattant américain lui-même, il a également coparrainé le développement du tout premier programme d’appréciation militaire de la marque en novembre 2022, une initiative historique qui honore les membres de l’armée américaine avec une offre exclusive et des expériences à bord.

Avec la nomination de Herrera au poste de président de NCL, Adam Malone, qui supervise actuellement le marketing consommateur et intégré, assumera le rôle de directeur du marketing, tandis que Michael Tomoleoni, vétéran de NCL depuis 15 ans, qui dirige actuellement la division des ventes aux consommateurs, occupera désormais le poste de directeur des ventes aux consommateurs. Jason Krimmel occupera le poste nouvellement créé de directeur des ventes internationales et du marketing.