Les dépenses liées aux voyages d’affaires devraient augmenter de 24 % en 2023 indique Amex GBT

20 mars 2023 – American Express Global Business Travel (Amex GBT) s’attend à ce que les dépenses totales liées aux voyages d’affaires augmentent de 24 % en 2023, pour atteindre plus de mille milliards de dollars.

Ces prévisions sont étayées par des données provenant du portefeuille de clients de l’entreprise ainsi que par des données provenant de l’ensemble du secteur.

Selon le sondage Q1 2023 Business Travel Outlook Poll de la Global Business Travel Association publié à la fin du mois de janvier, les réservations nationales et internationales se situent actuellement à 67 % et 54 % des niveaux de 2019. Ces chiffres sont en hausse par rapport aux 63 % et 50 % de l’enquête d’octobre.

Les statistiques montrent que 78 % des gestionnaires de voyages s’attendent à plus ou beaucoup plus de voyages en 2023 par rapport à 2022. Et 86 % des fournisseurs de voyages s’attendent à une augmentation des dépenses des entreprises clientes en 2023, une amélioration par rapport aux 80 % d’octobre.

Amex GBT affirme que les clients PME “ont mené la reprise” et qu’elle a bénéficié d’un “record historique” en matière de taux de réussite et de satisfaction des clients dans ce segment du marché.

Lors d’une récente conférence téléphonique sur les résultats du quatrième trimestre 2022, la société a déclaré aux investisseurs que les équipes distribuées et les modèles de travail hybrides créent une nouvelle demande de voyages d’affaires, de réunions et d’événements, et que les dépenses mondiales de voyage devraient augmenter à mesure que la capacité s’accroît et que les restrictions existantes dans diverses régions sont assouplies ou levées.

L’augmentation des réservations de réunions a également stimulé les revenus des hôtels, en particulier pour les groupes de moins de 50 personnes. La division réunions et événements d’Amex GBT a plus que récupéré par rapport à 2019, et ces réunions plus petites représentent maintenant son domaine d’activité à la croissance la plus rapide, a déclaré le PDG Paul Abbott.

Amex GBT a signé 2,1 milliards de dollars de valeur de nouveaux contrats de PME en 2022, un quart de cette valeur provenant d’entreprises dont les programmes de voyage n’étaient auparavant pas gérés ou gérés en interne.

” Bien sûr, notre plus grande opportunité de croissance se trouve chez les clients PME “, a déclaré Abbott. “Cela représente une opportunité totale d’environ 950 milliards de dollars de dépenses de voyage. Dans le segment des PME, nous sommes le premier acteur de la gestion des voyages, mais seuls 30 % de ces 950 milliards de dollars sont effectivement gérés aujourd’hui, ce qui représente une opportunité de croissance significative.”