Publié le | 21 – 10 – 2016
La compagnie aérienne Delta Air Lines a dévoilé hier les nouveaux uniformes de ses hôtesses de l’air et stewards, employés au contact des passagers et techniciens.
Plus de 60.000 employés de la compagnie américaine en contact avec les passagers, des hôtesses de l’air et stewards aux agents d’accueil en passant par les techniciens et le personnel au sol, vont bénéficier d’un nouvel uniforme créé avec le designer new-yorkais Zac Posen. « La ligne contemporaine fusionne des palettes audacieuses de couleur avec des styles classiques, tout en payant hommage à l’héritage et au design iconique des décennies passées, afin d’élever l’apparence et standing des employés », explique Delta Air Lines dans un communiqué du 18 octobre 2016. Pour les salariés non en contact avec le public, Zac Posen a collaboré avec la marque Land’s End. Le designer a consulté quasiment tous les corps de métier pour dessiner des vêtements fonctionnels « respectant la diversité des employés et conformes à leur lieu de travail » : il fallait qu’ils « aient un air glamour sans sacrifier la fonctionnalité et le style », précise-t-il.
A partir de décembre et jusqu’en début d’année prochaine, plus de mille « employés-ambassadeurs » vont tester les nouveaux uniformes et leur résistance. Leurs commentaires conduiront éventuellement à des modifications, avant que le « déploiement » des uniformes commence début 2018 au sein de la compagnie de l’alliance SkyTeam. « Les meilleurs employés du monde méritent les meilleurs uniformes, et cette collection et d’influence classique tout en étant moderne », explique le CEO de la compagnie Ed Bastian, estimant que la collection « reflète l’esprit attentionné et innovant de Delta ». Le dernier changement d’uniforme chez Delta remontait à 2006 pour les PNC, et à 2000 pour les techniciens.
(Source: Air Journal)