16 août 2022 – À compter du 2 septembre 2022, pour les traversées au départ des ports américains et canadiens, Disney Cruise Line exigera que les passagers âgés de 12 ans et plus soient entièrement vaccinés contre la COVID-19 au moment de la navigation, comme défini par le CDC.
Cette décision représente un assouplissement des protocoles de DCL. Toujours en vigueur jusqu’au 1er septembre, la règle actuelle exigeant une vaccination complète pour les traversées au départ des ports américains et canadiens s’applique aux passagers âgés de cinq ans et plus.
Dans une mise à jour sur son site, DCL rappelle aux voyageurs qu’avec l’assouplissement des règles à compter du 2 septembre 2022, il “recommande fortement aux passagers de 11 ans et moins d’être complètement vaccinés avant de naviguer”.
Disney Cruise Line accepte les types de vaccins suivants pour les passagers âgés de 5 ans et plus : Pfizer, Moderna, Johnson & Johnson, AstraZeneca, Covishield, Novavax, Sinopharm BBIBP-CorV (VeroCell), Sinovac-CoronaVac et Covavaxin (Bharat Biotech).
Disney Cruise Line accepte Pfizer et Moderna pour les passagers de 4 ans et moins ; Sinopharm (BBIBP-CorV, VeroCell) pour les invités âgés de 3 à 4 ans ; et Sinovac (CoronaVac) pour les invités âgés de 6 mois à 3 ans.
En juillet 2022, le CDC a mis fin à son programme COVID-19 pour les compagnies de croisière, et depuis lors, de nombreuses compagnies de croisière ont reculé leurs protocoles COVID-19.
Plus récemment, les compagnies de croisière Carnival Corp., dont Princess, Carnival, Cunard et bien d’autres, ont annulé certaines exigences, à compter du 6 septembre.
Plus tôt ce mois-ci, Royal Caribbean a mis à jour ses règles pour les traversées portuaires américaines et européennes. Pendant ce temps, NCLH a annoncé que pour ses compagnies de croisières – NCL, Oceania et Regent Seven Seas – les invités vaccinés âgés de 12 ans et plus n’auront plus de protocoles liés à la COVID-19 avant la croisière à compter du 3 septembre 2022.